Ca ressemble à un Carabidae du genre Notiophilus observé à travers un téléscope sale
C'est effectivement un bestiau assez taiseux
Je réponds rarement mais là c'est pour participer aux posts précédents : Oui, c'est fastoche la déter sur photo
En plus, sans indication de taille et de provenance, c'est carrément du billard.
Zorgati a écrit :Ca ressemble à un Carabidae du genre Notiophilus observé à travers un téléscope sale
C'est effectivement un bestiau assez taiseux
Je réponds rarement mais là c'est pour participer aux posts précédents : Oui, c'est fastoche la déter sur photo
En plus, sans indication de taille et de provenance, c'est carrément du billard.
je suis ok pour Notiophilus sp
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
stagiaire_insectes a écrit :Oui désolée pour la qualité de l'image.... et je l'ai pas écrasé non plus !
Il a été prélevé suite aux pièges "burber" placés dans un jardin botanique ...
Pour le genre je suis d'accord avec Notiophilus mais merdicus ça existe ?? c'est pas une blague plutot ? car pas de réponse sur le net
Sinn est ce que ça pourrait etre N. biguttatus?
Merci, biz à tous !
burber BARBER !
non merdicus ça n'esiste pas, c'était en rapport avec la qualité de la photo je présume
oui, ça peut être biguttatus. Vu la qualité du cliché, selon les critères observables, cela peut même être n'importe laquelle des espèces françaises
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
je suis stagiaire dans la détermination d'insectes donc je commence mes débuts là dedans , du coup mes clichés ne peuvent pas etre parfaits tout de suite lol
merci de l'aide,
je remettrai bientot de nouveaux clichés d'autres coléoptères que j'aurai prélevé... en faisant de mon mieux