[Gibbium sp.] insecte inconnu

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
hardy
Nouveau Membre

[Gibbium sp.] insecte inconnu

Message par hardy »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour identifier un insecte qui vit dans mon appartement. C'est un appartement ancien avec parquet et cheminée. Les insectes sortent au printemps et en été dans le salon et dans une chambre attenante par dessous les plinthes qui sont pas collées au parquet. Elles sont pas intéressées par la nourriture et bougent très peu : elles n'ont pas envahi le reste de l'appartement. Elles ont 6 pattes et 2 antennes. Elles ressemblent à de minuscules coccinelles sans aile sous leur carapace. Elles ne piquent pas. Je souhaiterai m'en débarrasser. Les connaissez-vous ? et comment les faire disparaïtre ?

Merci++ de votre aide

M.

Image

hardy : France : 10 6 2009 : Gap : 05000

altitude : 750 m - taille : 3-4 mm

ref:46022

Balises :
léo
Membre confirmé

insecte inconnu

Message par léo »

Une petite recherche avec le mot : Gibbium :wink:
Scydménides de mon jardin.
hardy
Nouveau Membre

insecte inconnu

Message par hardy »

Merci pour cette réponse précise,
Après qq comparaisons, il s'agit bien d'un Gibbium. Cet insecte n'a pas l'air d'être très simple à éliminer.
Y aurait-il qq trucs pratiques genre bêbêtes qui mangent l'autre ou à défaut insecticides, après bien sûr un nettoyage aussi important que possible (parquet...)
Bien amicalement
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »