Bonsoir,
Voici un autre papillon attiré par la lumière, toujours dans la prairie de Poulampont, un soir de Juin. Je m'orienterais bien vers un Noctuidae. Non ?
30-35 mm d'envergure. ref:5791
Condé-sur-Vesgre (78)
11-VI-2005
Modifié en dernier par Bobgaia le mercredi 9 novembre 2005, 22:10, modifié 1 fois.
Noctuidae, Bruno, ça c'est sûr .... par contre je crois que je n'ai jamais vu cette bête dans "mon" Sud-Ouest ..... elle ne me "dit" rien
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
donc, je devrais trouver .... mais je n'ai pas la liste
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sorry mon Gyp préféré, je l'ignorais !
Pour ton info et pour que tu puisse te rendre compte du travail accompli par notre ami le rat gai, voici donc la page portant le muméro 4766.
Merci Sergio --> j'avais bien pensé à Rusina ferruginea (vrai) mais, les exemplaires que j'ai en collection possèdent tous les petites taches qui sont sur la costa des antérieures beaucoup plus claires et les lignes brisées traversant ces mêmes ailes antérieures très nettement moins marquées que sur les clichés de Bob ....
....encore plus nettement que sur ce cliché trouvé sur le site : www.leps.it
J'ai donc pensé que ma diagnose était mauvaise
Gyp
Jean-Pierre.
Peut-être, ou alors, c'est ma vue qui baisse .... mais par contre, je dois reconnaître la sûreté des diagnoses de SW
Gyp
Jean-Pierre.