[Araneus diadematus] Argiope ???

Animateur : CedricMondy

Nicky
Membre

[Araneus diadematus] Argiope ???

Message par Nicky »

Image

Druet Nicole : Belgique : 17/9/2008 : BAISY-THY : B1470

altitude : 190,80 m - taille : ? corps 1 cm ?

ref:46171

J'ai trouvé Arachnida, Araneae, Araneide, Argiope ... et après :?: :?: :?:

Pour autant que ce soit juste !

:0018:

Qu'en pensez-vous ?

merci
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!

Balises :
jlouis
Membre confirmé

Argiope ???

Message par jlouis »

Bonjour Nicky

Tu est dans la bonne famille pas dans le bon Genre, alors regarde du coté des genres commençant aussi par la lettre A ...tu devrait trouver très facilement dans la galerie, remarque la présence sur l'abdomen de cette petite croix blanche caractèristique de l'espèce... :wink:

Bonne recherche
jlouis
" quand je vais raconter ça à ma femme… ! "
Nicky
Membre

Argiope ???

Message par Nicky »

jlouis a écrit :Bonjour Nicky

Tu est dans la bonne famille pas dans le bon Genre, alors regarde du coté des genres commençant aussi par la lettre A ...tu devrait trouver très facilement dans la galerie, remarque la présence sur l'abdomen de cette petite croix blanche caractèristique de l'espèce... :wink:

Bonne recherche
jlouis
Merci !
Après avoir pioché :0018: , j'en ai trouvé une qui lui ressemble, 14032, mais qui n'est pas encore tout à fait la même ! Arachnida, Araneae, Araneus diadematus :?: :?: :?:
Elles sont peut-être cousines !!!
Nicky
jlouis
Membre confirmé

Argiope ???

Message par jlouis »

Nicky a écrit : Merci !
Après avoir pioché :0018: , j'en ai trouvé une qui lui ressemble, 14032, mais qui n'est pas encore tout à fait la même ! Arachnida, Araneae, Araneus diadematus :?: :?: :?:
Non je dirais même qu'elle sont soeurs jumelles. :lol: ..bravo a toi!

jlouis
Nicky
Membre

Argiope ???

Message par Nicky »

Merci ! :0024:
Nicky
Nicky
Membre

Argiope ???

Message par Nicky »

jlouis a écrit :
Nicky a écrit : Merci !
Non je dirais même qu'elle sont soeurs jumelles. :lol: ..bravo a toi!

jlouis
Je suis allée comparer les deux sur la galerie, il y quand même des différences ! Je ne suis pas convaincue !
Nicky
Nicky
Membre

Argiope ???

Message par Nicky »

Alors, c'est drôle, l'autre, elle a été photographiée à Waterloo, c'est à environs 12 km de chez moi !!!
Nicky
Dip
Admin-galerie

Argiope ???

Message par Dip »

Les Araignées, c'est souvent très variable comme la chevelure des femmes chez nous.
Des Araneus diadematus, il y en a aussi des jaunes et des rouges, avec plus ou moins de points blancs plus ou moins gros, parfois la croix caractéristique n'apparaît plus.
Il n'y a pas de problème avec cette espèce en Belgique, mais d'autres peuvent prendre des aspects invraisemblables (Araneus marmoreus, Araneus sturmi, ...). Il faut se familiariser avec tout ça...
Didier.
Nicky
Membre

Argiope ???

Message par Nicky »

Dip a écrit :Les Araignées, c'est souvent très variable comme la chevelure des femmes chez nous.
Des Araneus diadematus, il y en a aussi des jaunes et des rouges, avec plus ou moins de points blancs plus ou moins gros, parfois la croix caractéristique n'apparaît plus.
Il n'y a pas de problème avec cette espèce en Belgique, mais d'autres peuvent prendre des aspects invraisemblables (Araneus marmoreus, Araneus sturmi, ...). Il faut se familiariser avec tout ça...
Didier.
Merci Didier !
J'ai tout à apprendre, je ne suis qu'une "amatrice" sans formation ! Mais je commence à intégrer certains principes :lol:
A plus !
Nicky
jlouis
Membre confirmé

Argiope ???

Message par jlouis »

Nicky a écrit :
Dip a écrit :Les Araignées, c'est souvent très variable comme la chevelure des femmes chez nous.
Didier.
Merci Didier !
J'ai tout à apprendre, je ne suis qu'une "amatrice" sans formation ! Mais je commence à intégrer certains principes :lol:
A plus !
salut Nicky
c'est pas grave tu sais...!! :?
Je suis peu dans le monde des Araignée (2 ans maintenant) j'ai beaucoup appris avec les personnes de ce forum, je parcours aussi beaucoup les champs et les bois.
Je suis donc novice ici, pour quelques araignées non problèmathique, je n'ai pas de souci...pour certaine beaucoup plus...mais surtout sache que si j'ai un doute je le dit..Je ne me suis jamais (je pense) avancé les yeux fermé..!
Je remercie didier pour son intervention. :wink:
jlouis

Retourner vers « Araignées »