Druet Nicole : Belgique : 17/9/2008 : BAISY-THY : B1470
altitude : 190,80 m - taille : ? corps 1 cm ?
ref:46171
J'ai trouvé Arachnida, Araneae, Araneide, Argiope ... et après

Pour autant que ce soit juste !

Qu'en pensez-vous ?
merci
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Merci !jlouis a écrit :Bonjour Nicky
Tu est dans la bonne famille pas dans le bon Genre, alors regarde du coté des genres commençant aussi par la lettre A ...tu devrait trouver très facilement dans la galerie, remarque la présence sur l'abdomen de cette petite croix blanche caractèristique de l'espèce...![]()
Bonne recherche
jlouis
Non je dirais même qu'elle sont soeurs jumelles.Nicky a écrit : Merci !
Après avoir pioché, j'en ai trouvé une qui lui ressemble, 14032, mais qui n'est pas encore tout à fait la même ! Arachnida, Araneae, Araneus diadematus
![]()
![]()
![]()
Elles sont peut-être cousines !!!
Je suis allée comparer les deux sur la galerie, il y quand même des différences ! Je ne suis pas convaincue !jlouis a écrit :Non je dirais même qu'elle sont soeurs jumelles.Nicky a écrit : Merci !
Après avoir pioché, j'en ai trouvé une qui lui ressemble, 14032, mais qui n'est pas encore tout à fait la même ! Arachnida, Araneae, Araneus diadematus
![]()
![]()
![]()
Elles sont peut-être cousines !!!..bravo a toi!
jlouis
Merci Didier !Dip a écrit :Les Araignées, c'est souvent très variable comme la chevelure des femmes chez nous.
Des Araneus diadematus, il y en a aussi des jaunes et des rouges, avec plus ou moins de points blancs plus ou moins gros, parfois la croix caractéristique n'apparaît plus.
Il n'y a pas de problème avec cette espèce en Belgique, mais d'autres peuvent prendre des aspects invraisemblables (Araneus marmoreus, Araneus sturmi, ...). Il faut se familiariser avec tout ça...
Didier.
salut NickyNicky a écrit :Merci Didier !Dip a écrit :Les Araignées, c'est souvent très variable comme la chevelure des femmes chez nous.
Des Araneus diadematus, il y en a aussi des jaunes et des rouges, avec plus ou moins de points blancs plus ou moins gros, parfois la croix caractéristique n'apparaît plus.
Il n'y a pas de problème avec cette espèce en Belgique, mais d'autres peuvent prendre des aspects invraisemblables (Araneus marmoreus, Araneus sturmi, ...). Il faut se familiariser avec tout ça...
Didier.
J'ai tout à apprendre, je ne suis qu'une "amatrice" sans formation ! Mais je commence à intégrer certains principes![]()
A plus !