Un rapport avec un mammifère qui bat de la queue ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
swiss insecte a écrit :Magnifique, j'aimerai beaucoup aller là-bas.
Est ce que tu as vu d'autres espèces de lépidotpère ?
oui bien sur regarde dans mes précédents posts tu y verras quelques espèces dont certaines peu communes.. Il y a vraiment des milliers de choses interessantes là bas....
Pour répondre a Gyp' oui c'est tout a fait ce genre de mammifère... Attendons encore un peu sinon nous donnerons la solution.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Visiblement, l'entomofaune africaine ne passionne guère les adeptes du forum, quel dommage. Il ne save pas ce qu'ils perdent ...
C'est un Charaxes castor !
Mygos37 a écrit :Visiblement, l'entomofaune africaine ne passionne guère les adeptes du forum
Michel,
ça n'est pas par manque d'intérêt que la plupart des forumeurs ne répondent pas c'est simplement par méconnaissance totale des espèces de ce secteur. Pour ma part je m'extasie devant les couleurs des papillons que vous présentez (toi et ocis) mais je suis bien incapable de leur donner un nom et je pense que c'est pareil pour d'autres personnes ici
Sam86 a écrit :
Michel,
ça n'est pas par manque d'intérêt que la plupart des forumeurs ne répondent pas c'est simplement par méconnaissance totale des espèces de ce secteur. Pour ma part je m'extasie devant les couleurs des papillons que vous présentez (toi et ocis) mais je suis bien incapable de leur donner un nom et je pense que c'est pareil pour d'autres personnes ici
D' accord à 200% avec ce que vient de dire Samuel
Avec nos papillons de Métropole, ils nous arrivent assez fréquemment de "butter" et pourtant ce n' est pas faute de doc. (ouvrages/sites internet/expérience des Forumeurs) alors lorsque l'on sort de l' l'hexagone...
Mais, quoiqu'il en soit, continuez à poster ces papillons exotiques( pour nous) qui nous ravissent tous, même si on ne dit pas à chaque fois
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Oui c'est bien Charaxes castor, bravo à ceux qui ont trouvés.... Il est vrai que dès que lors sort de nos habitudes cela se complique énormément pour la plupart d'entre nous. Promis je vais donc continuer a mettre des photos....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."