Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

aspirateur et santé

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

aspirateur et santé

Message par alastor »

Soigne-toi bien mon petit Nico, on veux te revoir en pleine forme et trinquer ensemble :wink:


Pour l'aspiration, une autre solution :

Code : Tout sélectionner

[url]http://petitefourmi.forumactif.com/discussions-f10/l-aspi-insectes-un-objet-tres-utile-t59.htm[/url]
Modifié en dernier par alastor le vendredi 5 juin 2009, 9:13, modifié 1 fois.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

aspirateur et santé

Message par Petit Schtroumpf »

Pfou ça fait peur !

j'avais eu une mésaventure à mes débuts en étant guère soigneux en chassant du copro. Mais j'avais plutôt eu un joli bordel intestinal :mrgreen:

en tout cas, soignes-toi bien !
Sylvain
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

aspirateur et santé

Message par Vin'S »

Nico a écrit :quant au pneumologue, je ne remet en aucun cas son diagnostic en cause vu les résultats des tests
Bien évidemment loin de moi cette idée, mais comment explique-t-il ces filaments ?
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

aspirateur et santé

Message par Pascalou »

Bon rétablissement Nico, :wink:
Si je me rappelle bien à Oléron Stephane avait la voix cassé et je pense que c'était en rapport avec l'aspirateur, et mon épouse m'avait fait remarquer que cette méthode de capture était un peu limite
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

aspirateur et santé

Message par Saturnin de la Poire »

alastor a écrit :Pour l'aspiration, une autre solution :

http://petitefourmi.forumactif.com/disc ... le-t59.htm
j'en avais fabriqué aussi une autre version, plus proche du modèle winkler décrit dans Colas. Motivé que j'étais d'avoir la gorge en feu (ainsi que mon compère de chasse) à trop utiliser l'aspi classique sur des carabiques de vase

le modèle soufflant est bien mais a tout de même une dépression inférieure au modèle à aspiration, il faut souffler par "impact" pour une bonne aspiration, et forcément l'aspiration dure moins longtemps. La découverte de la poire a révolutionné ma vie.

Effectivement, le modèle aspirant est limite en terme de santé. Dans la plupart des cas ça passe en tempéré, en Guyane, il est carrément proscrit à cause des protozoaires.

J'espère que la guérison sera rapide et aussi peu pénible que possible Nico, et que tu nous reviendras très vite avec l'œil vif, et surtout le poil brillant :mrgreen: :0015:
et un gros message d'amitié à ton clan, je pense que tes trois femmes à la maison doivent elles aussi se faire un mouron pas possible :0006:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

aspirateur et santé

Message par Petit Schtroumpf »

Bon, Sat, tu nous la montres ta poire !? :mrgreen:
Ca se trouve où ? En pharmacie ?

en tout cas, l'utilisation de la poire à lavement me parait plus pratique, même si on doit souffler un grand nombre de bête avant de l'utiliser correctement !
Sylvain
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

aspirateur et santé

Message par Saturnin de la Poire »

Petit Schtroumpf a écrit :Bon, Sat, tu nous la montres ta poire !? :mrgreen:
Ca se trouve où ? En pharmacie ?
...
même si on doit souffler un grand nombre de bête avant de l'utiliser correctement !
je vous fait les photo ce week-end ! pas assez de lumière en intérieur...
sinon oui, en pharmacie, mais c'est cher. Si dans le grenier de vos parents vous en trouvez une vieille...
ou alors sur les sites aux enchères.
En pharmacie, prenez le grand modèle, celui qui peut servir pour la face A comme pour la face B (chez les filles, les garçons sont comme les CD : ils n'ont qu'une seule face :lol: )

et oui, un petit temps d'adaptation, car il n'est pas naturel de lâcher la poire pour capturer. Mais au bout d'une après-midi de chasse, le problème est réglé :wink:

la première fois que j'ai présenté le dispositif à des potes (dans sa toute première version), c'était en vacances dans le jura. Il y avait plein de Musca domestica sans la salle à manger. On a passé presque toute la nuit à essayer de les attraper avec :lol: qu'est-ce qu'on s'est marré !!!
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

aspirateur et santé

Message par Petit Schtroumpf »

Ouai, enfin, même pour cette utilisation, je ne me vois pas acheter ce genre de chose d'occasion ! :0005: :0005:

http://www.materielmedical.fr/boutique/ ... fr&num=131

edit : tain, la recherche Google fut terrible !
Sylvain
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

aspirateur et santé

Message par Vin'S »

J'en ai trouvé des vieilles dans mon grenier, une grosse et une petite qui servait a faire quelque chose dans le nez apparemment :?
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

aspirateur et santé

Message par Saturnin de la Poire »

meiux vaut les prendre à structure renforcée, car cela augmente l'explosivité et donc la dépression
si la poire met 15 minute à se regonfler d'air, cela n'a aucun intérêt

je tiens à préciser par ailleurs que mon pseudo n'a rien, mais alors rien à voir, avec ma connaissance sur l'aspirateur avec une poire à lavement

Non mais :0002:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »