[Tegenaria sp.] Observation sur tégénaire

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Krys
Membre

[Tegenaria sp.] Observation sur tégénaire

Message par Krys »

Bonjour à toutes et tous,

ce soir, j'ai donné une mouche à une tégénaire.

La mouche a tout d'abord touché la toile, ce qui a alerté la tégénaire, mais celle-ci n'a pu l'attraper sur le moment, par contre, la tégénaire est sorti de sa retraite et s'est immobilisée.

Par la suite, la mouche est passée très près de la tégénaire mais sans toucher la toile.

La tégénaire a essayé de l'attraper en vol.

Je pense que c'est lié aux poils sensitifs de la tégénaire, capables de sentir les flux d'airs autour d'elle.

Bien amicalement
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac

Balises :
jeanphi_maurel
Animateur

Observation sur tégénaire

Message par jeanphi_maurel »

Oui, c'est bien possible. De plus les araignées ont une très bonne vue avec leurs nombreux yeux.
Jean-Philippe
Krys
Membre

Observation sur tégénaire

Message par Krys »

Hélas les tégénaires n'y voient pas beaucoup, j'ai eu une information concernant cette observation :

Grâce à leurs trichobothries, les araignées "écoutent" les battements d'ailes des insectes et sont capables de les localiser avec assez de précision pour tenter, parfois avec succès de les capturer au vol!

Les trichobothries sont extrémement mobiles et réagissent aux moindres vibrations de l'air (donc du bruit). Les remous aériens, provoqués par le vol d'un insecte, déclenchent chez l'araignée un comportement de capture

Voilà

Amicalement
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »