Bonjour,
En plaine en Haute Garonne j'ai pris ces 2 photos d'araignees dont suivant la reponse de Anna c'est la même espèce, même si les robes sont différentes... et cette araignée est dite "admirable" :
[Lien brisé]
Etonnant de voire une araignée avec une robe assez differente. Est ce question de sexe ceci ?
Et quelle araignee est ce ?
Merci
Williams
[Pisaura mirabilis] araignee A et D
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
-
- Membre confirmé
araignee A et D
Même remarque : date et taille estimée de la bestiole !
D'autre part, Anna t'avait mentionné le terme 'admirable' : c'était pour t'orienter vers le nom de cette bestiole : une recherche sur le forum et tu trouveras
D'autre part, Anna t'avait mentionné le terme 'admirable' : c'était pour t'orienter vers le nom de cette bestiole : une recherche sur le forum et tu trouveras

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre
araignee A et D
La photo A et D sont prises le 23/04/2009 en Haute Garonne pres des champs sur des orties.Pierre55 a écrit :Même remarque : date et taille estimée de la bestiole !
Suivant la taille de la feuille d'ortie dans la photo A elle doit faire environs 3 cm d'un bou d'une patte a l'autre si je n'exagere pas. Pour le corps je vois pas trop.
Ca ne serait pas la Pisaura mirabilis ?
Et a quoi est du leur differente robe ?
Merci
Williams
-
- Admin-galerie
[Pisaura mirabilis] araignee A et D
Oui, tout à fait. Pisaura mirabilis est une Araignée assez variable.
La première est toutefois typique d'un mâle avec ce plastron rougeâtre sur l'abdomen. Mais j'ai l'impression que la seconde est un mâle également.
Didier.
La première est toutefois typique d'un mâle avec ce plastron rougeâtre sur l'abdomen. Mais j'ai l'impression que la seconde est un mâle également.
Didier.