Bonjour,
J'ai récupéré une petite collection de Caligo dans une collection ancienne et même s'ils sont identifiés j'aimerais bien vérifier l'exactitude des identifications (n'ayant aucune idée du niveau de l'ancien entomologiste).
Est ce qu'il existe quelque chose sur le net à propos de ce genre (comme pour les Delias ou les Troidini) ou une clé succinte, bref un truc qui me permette d'avancer un peu et de suivre des pistes?
Ils proviennent essentiellement du Brésil, plus quelques péruviens.
Identifications Caligo
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Question] Identifications Caligo
-
- Animateur—Admin-galerie
Identifications Caligo
Bonsoir Morpion,
Quelques photos ICI mais je ne sais pas si ça pourra vraiment t'aider ...
Quelques photos ICI mais je ne sais pas si ça pourra vraiment t'aider ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Identifications Caligo
Merci c'est toujours ça de pris ;)
Mais je sèche un peu... j'ai des couples d'après les identifications mais les dessins du verso diffèrent pas mal entre les sexes, ça m'a l'air aussi casse-cou..lle que mes lycaenidae adorés
Mais je sèche un peu... j'ai des couples d'après les identifications mais les dessins du verso diffèrent pas mal entre les sexes, ça m'a l'air aussi casse-cou..lle que mes lycaenidae adorés

-
- Animateur—Admin-galerie
Identifications Caligo
C'est pas faux ....

Jean-Pierre.