Papillon Morio
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Question] Papillon Morio
Allo....j'ai trouvé des chenilles qui ont fait des crysalides qui donneront des papillons Morio........combien de temps prendront ces crysalides pour se transformer en papillons....Merci
-
- Membre confirmé
1 semaine à 10 jours environ.
Jean-Yves
-
- Animateur—Admin-galerie

Cela dépend de la chaleur et de l'hygrométrie

Personnellement, je dirai plutôt 15 jours (ou, au pire 3 semaines). J'ai déjà fait ce type d'élevage --> Il faut veiller à laisser assez de place aux
Good luck Céline

J-P.

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Salut
,
Moi je donne 8 jours
quand tes chrysalides seront formées et donc "Dures". Décroches les de leur support et utilises du coton pour en enrouler un peu sur chaque chrysalides autour de leur crémaster puis plante une épingle dans le coton afin de pouvoir les piquer sur une feuille de papier puis sur un fond de boite en polystyrène alimentaire. Ensuite place le tout verticalement (en conservant la position naturel des chrysalides , tête en bas). Penses à pulvériser d'eau une à deux fois par jour et laisses les dans une pièce fermé à l'ombre
Tu auras sûrement quelques mortalités par d'anciens parasitages ou maladies éventuelles.

Moi je donne 8 jours

Tu auras sûrement quelques mortalités par d'anciens parasitages ou maladies éventuelles.
Modifié en dernier par Paulo le lundi 20 juin 2005, 19:32, modifié 2 fois.
-
- Ron-ron
Je me reconverti bookmaker
aboulez la maille pour les paris
Pour ce qui est de ma commission, Céline, puisque c'est toi qui possède les "chevaux de course", on peut faire 50-50. 45-55 à la rigueur mais pas plus !
Saturnin 8) , blanc comme la rosée du mâtin... euh non c'est pas ça
(plus sérieusement, je n'ai pas d'expérience pour le morio, mais le paon du jour et les petie et grande tortues, si. J'avais vu entre 10 et 15 jours)
aboulez la maille pour les paris
Pour ce qui est de ma commission, Céline, puisque c'est toi qui possède les "chevaux de course", on peut faire 50-50. 45-55 à la rigueur mais pas plus !
Saturnin 8) , blanc comme la rosée du mâtin... euh non c'est pas ça

(plus sérieusement, je n'ai pas d'expérience pour le morio, mais le paon du jour et les petie et grande tortues, si. J'avais vu entre 10 et 15 jours)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
Crysalides de morio
A ceux qui ont répondu à ma demande je dis que j'ai eu 22 papillons Morio sur les 22 crysalides. C'est époustoufflant.
-

Jean-Pierre.
-
- Membre
Morio
non pas 4 mois....mais 14 jours dans un vivarium ,dans la maison....
-

En ce qui concerne le nombre d'imagos/nombre de

As-tu contaté l'extrème mobilité et sensibilité de ces nymphes qui s'agitent frénétiquement si on les dérange

Personnellement, j'en ai élevé, et les

Les éclosions "libres" dans une pièce se sont déroulées sur 1 semaine ---> Féérique

Gyp'
Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
BonjourCéline,
Si tu en obtiens,je serais interessé par une douzaine d'oeufs s'il te plait...
François
Si tu en obtiens,je serais interessé par une douzaine d'oeufs s'il te plait...
François
amateur apoïdes