[Eratigena atrica] Quizz très facile POUR TOUS !!

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

[Eratigena atrica] Quizz très facile POUR TOUS !!

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : Héron : 4217 : 19 8 2010

Altitude : 180 - Taille : 13 mm

Réf. : 61658

Trouvé dans ma maison, se baladant sur le mur...

J'espère que tout le monde, surtout les moins expérimentés, prendront la plume pour nous en dévoiler son identité... :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
lockman
Membre confirmé

Quizz très facile POUR TOUS !!

Message par lockman »

Bonsoir à tous
je tente T. a
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

précise un peu lockman...
Pierre splendide photo des bulbes j'en reste scotché...
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
lockman
Membre confirmé

Message par lockman »

cet esthète génère un bulbe à tricoter des moufles pour l'hiver :0005: , je trouve
ho làlà c'est pas toujours évident d'être clair sans être clair, c'est clair? :oops:
:0018:
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

gizmo a écrit :précise un peu lockman...
Pierre splendide photo des bulbes j'en reste scotché...
Oui, j'ai cru d'abord à des dessins de bouquins du 18ème siècle avec ces teintes pastel... J'avoue que j'y vois beaucoup plus clair et c'est probablement plus proche de ce que vous voyez en direct sur vos binoculaires.
Au fait, d'accord avec Lockman...
Didier.
gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

cet esthète génère un bulbe à tricoter des moufles pour l'hiver :0005: , je trouve
ho làlà c'est pas toujours évident d'être clair sans être clair, c'est clair? :oops:
Parfaitement clair. :0024:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Pallas
Membre

Message par Pallas »

Je peux dire que c'est une Tégénaire... je crois qu'on est tous d'accord sur ce point non? je peux pas le dire, y'en a qui n'avaient pas encore trouvé? arf, désolée!

en revanche vos indices sont tirés par les cheveux, vous mériteriez la trique à moins que je ne me trompe... :wink:
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

pas de problème non plus pour la trique ! (bien vu Pallas... :lol: );

Bravo aussi Pierre pour ces derniers clichés qui me paraissent de qualité optimale. Est-ce que tu utilises maintenant systématiquement pour les bulbes (particulièrement nets) le combine Z et pour la luminosité un logiciel ultra performant ?
je pense que si j' arrive à ce niveau de qualité, je serai obligé de refaire au moins toutes mes photos de genitalia...
et comme Didier je pense que les aquarellistes n' ont plus qu' à s' y mettre en partant de ce type de photos...

Christian
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Bien vu tout le monde :)
Il s'agit bien de T. atrica (d'ailleurs, chez moi, j'ai pas trop le choix des espèces...).

@Christian : oui, j'utilise maintenant sys-té-ma-ti-que-ment CombineZP Pro aussi bien sur les bulbes que sur les épigynes et vulves. Il ne faut pas cependant croire que j'obtiens ce niveau de netteté pour tout : le résultat ne sera d'autant meilleur que si le bulbe est assez 'grand' ou 'imposant'. Pour les petits trucs tout riquiqui, c'est pas aussi évident...
L'éclairage est artificiel dans la mesure où un logiciel gère la prise de photos à partir du PC et qu'il me permet de règler la luminosité.
Et pour les photos de vulves, lorsqu'elles sont enrobées de 'cette matière blanche' que tu connais bien, je les plonge maintenant dans du salicylate de méthyle et cela donne d'excellents résultats !
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Merci Pierre, pour tous ces renseignements techniques. :)
pierre 55 a écrit
Et pour les photos de vulves, lorsqu'elles sont enrobées de 'cette matière blanche' que tu connais bien, je les plonge maintenant dans du salicylate de méthyle et cela donne d'excellents résultats !
ah oui (pour résorber la masse intestinale, donc) tu m' en avais effectivement déjà parlé ! je vais de ce pas en demander au pharmacien. Mais à quel pourcentage de dilution ?

Christian

Retourner vers « Araignées »