Juventino a écrit :Ma foi, c'est un jeu et je suis là pour apprendre...
Si c'est juste pour ceux qui savent, précisez le en en tête...
Ciao!!!
C'est justement le but de ce quizz et je ne comprends pas ta réaction.
Il est évident qu'au début, on fait tous des erreurs et je peux t'assurer que j'ai certainement battu quelques records
Si je précise qu'il faut bien regarder les pattes, c'est parce que justement il s'agit d'un critère pour arriver généralement (pas toujours) à la famille. Et ma réponse n'a été faite que dans le seul but de te montrer ce qu'il fallait regarder.
On aurait ici pu avancer 'Tetragnathidae' mais la 2ème paire de pattes beaucoup plus courte nous informe du contraire.
Et il faut effectivement aller vers les Theridiidae pour trouver la bonne réponse.
Et à ce sujet, Sylvain (Philaeus) nous a donné la bonne réponse E. a. =
Episinus angulatus.
Et si j'ai posté ce sujet, c'est pour bien montrer qu'à 'vue', cela n'est pas toujours évident. J'avais pris cette bestiole pour un
Tetragnatha (bon, j'avoue que ma vue n'est plus trop bonne...) et c'est seulement sur photos que je me suis rendu compte de mon erreur
Et dire que de plus, sur le terrain, j'étais étonné de ne rencontrer que des Episinus femelles...
En outre, ce mâle n'est pas typique de son espèce : motifs abdominaux et anneaux aux pattes très peu marqués.