J'ai vu ce petit coléo parmi les branches de figuier récoltées qui contenaient des Sinoxylon sexdentatum.
Peut-on au moins lui trouver une famille ?
franco : France : 9 9 2005 : belvédère : 06
altitude : 900 - taille : 3mm ref:5746
merci
peut-être un Xylophage Nitidulidae qui pourrait-être un Glischrochilus sp
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je me mouille,
Il semblerait bien que ce soit Litagus connexus.
C'est généralement une espèce très vive qui donne bien du retord aux entomo qui désirent la capturer.
Cordialement
Jean-Ed de la Quenouille
Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 4 novembre 2005, 18:28, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'sais plus ..... "piquées" sur le Net ..... PLAGIAT Si tu veux, je retrouve le Site ça y est : www.entomologie.de
Gyp
Jean-Pierre.
Le plus simple est de faire un clic droit sur la photo, puis propriété, copier l'url de la photo, la mettre entre les balises et de citer la source en dessous de la photo.
Donc Familles d'accueil possibles : Mycetophagidae ou Nitidulidae .... qui dit mieux Qui va aussi loin que JEDQ
Gyp
Jean-Pierre.