guide d'identification
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
guide d'identification
Bonsoir,
Est ce que le guide de Tolman aux éditions Delachaux et Niestlé est bien pour l'identification? Si non, lequel me conseillez vous?
Merci
Est ce que le guide de Tolman aux éditions Delachaux et Niestlé est bien pour l'identification? Si non, lequel me conseillez vous?
Merci
Stéphane
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas...
-
- Webmestre galerie
guide d'identification
Bonjour,
Il faudrait déplacer ce sujet chez les Lépidoptères. Il y aurait plus de chance d'avoir un avis étayé.
Il faudrait déplacer ce sujet chez les Lépidoptères. Il y aurait plus de chance d'avoir un avis étayé.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
guide d'identification
Bonjour,
pour les lépido de jour tu as :
Les papillons de jour de France, Belgique et Luxembourg par Tristan LAFRANCHIS ,édition BIOTOPE je crois
pour les lépido nocturnes tu as :
GUIDE DES PAPILLONS NOCTURNES DE FRANCE , Coord: Roland ROBINEAU aux éditions Delachaux et Niestlé
et pour Jour et Nuit, consulte ce site :
http://www.lepinet.fr/lep/
avec cartes de répartitions et mises à jours régulière en fonction des découvertes
perso j' ai cet ouvrage et je le trouve bien, le seul petit problème est qu'il concerne l ' Europe, donc il y a pas mal d' especes que tu ne trouveras pas en France sinon,angeofvillerest a écrit :Bonsoir,
Merci
pour les lépido de jour tu as :
Les papillons de jour de France, Belgique et Luxembourg par Tristan LAFRANCHIS ,édition BIOTOPE je crois

pour les lépido nocturnes tu as :
GUIDE DES PAPILLONS NOCTURNES DE FRANCE , Coord: Roland ROBINEAU aux éditions Delachaux et Niestlé
et pour Jour et Nuit, consulte ce site :
http://www.lepinet.fr/lep/
avec cartes de répartitions et mises à jours régulière en fonction des découvertes

"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre
guide d'identification
j'aimerais aussi avoir votre avis sur Papillons D'europe - Guide Et Clés De Détermination Des Papillons De Jour de Tristan Lafranchis
Stéphane
-
- Membre confirmé
guide d'identification
Je l'utilise souvent. Les illustrations sont par photos, ce qui est un avantage mais aussi un inconvénient (certains détails peuvent ne pas être visibles). En complément du Tolman qui lui présente toutes les faces avec les principales variétés, il est trés bien,
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Animateur—Admin-galerie
guide d'identification
Je partage l'avis de tcand ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
guide d'identification
Bonjour
Sur mon site, j'ai créé cette page sur les principaux guides d'identification :
http://pagesperso-orange.fr/LepidoSarthe/Guides.html
(J'ai le droit de me faire un peud pub
)
Sur mon site, j'ai créé cette page sur les principaux guides d'identification :
http://pagesperso-orange.fr/LepidoSarthe/Guides.html
(J'ai le droit de me faire un peud pub

-
- Animateur—Admin-galerie
guide d'identification
C'est très bien ce que tu as fait, Rodolphe ...rodolphebecan a écrit : (J'ai le droit de me faire un peud pub)

C'est dommage que tu n'aies pas mentionné (pour mémoire puisqu'il n'est plus édité) l'excellent ouvrage de Higgins & Riley sur les rhopalocères ... !
Jean-Pierre.
-
- Membre
guide d'identification
Je n'ai pas mis cet ouvrage car jamais eu en ma possession donc pas d'avis.
Mais je le connais de réputation.
Mais je le connais de réputation.