C'est marrant de prendre les petites bébêtes qui courent sur des troncs, jusqu'à un certain point. Lui il m'en a fait baver sévère, pour 1 ou 2 photos pas floues au final
Est-ce le bon genre et peut-on aller à l'espèce ?
Vincent Lefebvre : France : 12 4 2009 : Dourdan : 91410
Il faudrait une vue bien nette de l'antenne si tu as .(en fait tu as répondu vite, j'étais entrain d'éditer mon post )
A priori c'est bien lui , mais vaut mieux douter qu'être trop sur .
Ouaip, j'ai hésité à passer à la bonnette supérieure car là c'était vraiment limite limite. En fait il aurait pas eu la bougeotte, j'aurais pris la x24 sans me poser de question, mais comme il était impossible de l'arrêter j'ai préférer rester avec l'autre.
Superbe photo au vu de la taille de la bête. Surtout que ça cavale bien... Je pense en avoir capturé un au Bois de Vincennes (75), j'en ferai bientôt une photo pour confirmation. Je mettrai aussi une photo de Batrisus que j'ai trouvé samedi en forêt de Rambouillet. Mais il faut déjà que je commande l'objectif MP-E 65 mm macro...
C'est clair que ça carbure pour un truc aussi petit. Ça court pas très très vite, mais le problème c'est qu'ils ne s'arrêtent tout simplement jamais, donc il faut le prendre en le suivant avec l'appareil, c'est super galère... mais j'aime bien
J'y retournerai pour essayer avec un grossissement encore 2x supérieur, y'a moyen que ça donne des photos sympas. Mais là par contre il faudra trouver un moyen de les faire s'arrêter, car pas question de prendre des photos en mouvement avec un tel rapport...