[Zoropsis spinimana] Zoropsis spinimana?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
madelharri
Nouveau Membre

[Zoropsis spinimana] Zoropsis spinimana?

Message par madelharri »

Est-ce que l'on me peut enseigner sur cette araignée s'il vous plait? Je pense qu'elle est peut-etre zoropsis spinimana. Je l'ai trouvée dans ma salle de bains dans le Vallespir en Pyrénées Orientales. Elle est d'un longeur d'environ 3 ou 4 cm et elle s'est fait un petit "nid" en soie que je pense est son sac des oeufs (? suis anglaise alors pardonnez moi si je me trompe de mots), on peut le voir dans la photo. Ca ne me dérange pas d'avoir une araignée dans ma salle de bains, particulièrement parce qu'elle est belle. Mais je ne veux pas tous les bébés aussi, et j'ai une amie qui a peur des araignées qui va arriver dans quelques semaines, alors est-c'est possible de mettre la mère et son sac dehors avant qu'ils auront été nés? Voici la photoImage

Inconnu : France : 9 4 2009 : : 66110

- taille : 3-4cm

ref:43308

Merci de votre aide

Balises :
microcosmos
Membre confirmé

Zoropsis spinimana?

Message par microcosmos »

Bonjour Madelharri,

Une vue de dessus aurait été plus évidente mais il me semble reconnaître des caractéristiques de Zoropsis: Pattes aux anneaux sombres assez larges, les losanges sombres sur le haut de l'abdomen, un peu du motif du céphalothorax... :D
Sans doute as-tu surestimé sa taille, à moins que tu n'aies aussi tenu compte des pattes ?
Tu peux bien sûr mettre délicatement tout ce petit monde dehors. Avec les beaux jours qui arrivent, maman et bébés ne s'en porteront que mieux :D
Pour l'identification, attendons quand même d'autres avis :roll:
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Roy
Membre confirmé

Zoropsis spinimana?

Message par Roy »

Bonjour,
pas de pb. pour moi non plus pour Zoropsis, probablement spinimana plutôt que Z. media étant donnée apparemment la grande taille (mais certainement surévaluée s'il s' agit de la taille corporelle, comme l' a déjà souligné Anna ). :)

Zoropsis spinimana?

Message par madelharri »

Merci beaucoup pour les réponses. Je viens de la mésurer, elle a environ 2.5 à 3 cm de longeur sans les pattes et elle a pondu ses oeufs maintenant. On va attendre jusqu'à ce qu'il cesse de pleuvoir et les mettre ou dehors ou dans le sous-sol (c'est chaleureux à cause du chauffe-eau et il y a beaucoup d'insectes à manger). Merci encore :D
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »