bonjour,
je dirais Noctua aussi après j' ai bien du mal avec ces chenilles
le hibou peut -être mais là c'est plus pour jouer qu'une certitude
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Puisqu'il semble évident que ça n'est pas "X.xanthographa", que voulez vous que ça soit d'autre que "Noctua pronuba".
Surprenant néanmoins de l'avoir vue de jour sur graminées, sa tendance serait plutôt de bien se cacher durant la journée.
Sergueï
PS : Des précisions sur son observation ... et éventuellement, une autre photo sous un autre angle ?
Puisqu'il semble évident que ça n'est pas "X.xanthographa", que voulez vous que ça soit d'autre que "Noctua pronuba".
Surprenant néanmoins de l'avoir vue de jour sur graminées, sa tendance serait plutôt de bien se cacher durant la journée.
Sergueï
PS : Des précisions sur son observation ... et éventuellement, une autre photo sous un autre angle ?
WAMBEKE Serge a écrit :
Sergueï
Et merci de ton avis éclairé !
Jean-Pierre
Normal puisqu'il t'a dit que c'était sûrement la nuit ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.