"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Pour être honnete avec toi, je ne suis pas très doué pour ces petits Lépido
regarde LA mais sans certitude
le post sera déplacé chez les lépidoptères ou tu auras plus d' aide.
sinon pour les autres familles tu as le choix...(il n'y en a que 78 )
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
C'est bien la bonne famille et je crois que nous pourrons aller jusqu'à l'espèce ...
L'espèce figure bien dans le lien fourni par Christophe même si, bien sur (ça serait trop facile !), la bestiole est un peu moins vivement colorée.
A la suite de ton affirmation, est-il possible de dire A(h) a(h) ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci !
Ça me rappelle le sketch du "Sar Rabin Dranath Duval" de Pierre Dac et Francis Blanche ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.