La dernière fois que j'avais rencontrée cette araignée, elle prenait un bain de soleil sur une euphorbe, je ne l'imaginais pas à l'ombre d'une planche

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Sylvain est nettement mieux placé que moi pour te répondre, mais perso., je ne pense pas que l' on puisse aller ici jusqu' à l' espèce d'autant que, vu la taille donnée par Anna, cela semble correspondre à un exemplaireMême si je ne connais pas la bestiole, je crois qu'on peut effectivement valider Tibellus.
Mais peut-on aller plus loin ?
Pas mieux en effet, ce groupe est compliqué et si mes souvenirs sont bons le Simon est erroné à ce sujet, il y a aussi un problème de synonymie entre parralellus (si je ne m'abuse), oblongus et maritimus, + macellus comme le précise Christian, il faudra que je m'y replonge avec des publications plus récentes pour défaire les noeuds...Roy a écrit : (...) Et le principal critère distinctif (en dehors des critères génitaux) donné par Simon pour cette espèce est la présence de 2 très petits points noirs vers le quart postérieur de l'abdomen dorsal (...)