Voici, un petit coléo, bien discrêt, observé sous l'écorce d'un chêne tombé à terre. Désolé, pour la mauvaise qiualité de la photo, mais je n'ai pas été fichu de faire mieux.
Normalement, selon la littérature il ne serait pas si rare que cela à Fontainebleau. Les Parisiens vont donc pouvoir jouer pour une fois.
JEDQ : France : 18 7 2007 : Authezat, Château de Chadieu : 63
Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Normalement, selon la littérature il ne serait pas si rare que cela à Fontainebleau. Les Parisiens vont donc pouvoir jouer pour une fois.
Bonsoir à toutes
En effet on l'y prend assez souvent au piège à interception. Je l'ai aussi de la forêt de Ferrières-en-Brie. Par contre, pas trouvé dans l'ouest de l'IdF, à moins que CB de NsV qui a beaucoup défauné par chez moi ces derniers temps ne me contredise.
Message privé pour Pascalou :
Tu dois avoir une belle-mère russe non ? Ben méfie toi de ces zophères là, ils les piquent
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Tout y est : Pic, la belle-mère russe qu'a P...t..., piquée par les zophères. Je deviens très très fort en entomo et vous dis sans même jeter un oeil au GdC :