Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Bourse de Mons

Entomo-calendrierEntomo-actualitésTélé, radio, vidéos
Liste des associationsPublicationsPage d'accueil et liens

Animateur : Cybernadette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Marina, la Liobrairie est en face de la grande Gelerie et en face de la Grande mosquée (donc de l'autre côté du jardin des plantes si on part de la ménagerie (ton zoo) ou des dinausaures).

Dans la rue buffon, on trouve le bâtiment d'entomo, mais l'expo qui est présentée est toute petite (parcourue en 1heure), il y a plus d'insectes à voir à la grande galerie, qui est enivrante....

et oui, on peut se promener aux joncs marins avec un chien (le jonc marin, Joncus maritimus, est spontannément présent pour le site, ce qui n'est pas banal par chez nous. Ce jonc est facilement reconnaissable car il mesure plus d'un mètre de haut 8-O ), même trois chiens, faut juste faire gaffe aux chevaux dans les prés
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Droopy
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 7 novembre 2005, 19:50
Localisation : Val d'oise (95)

Message par Droopy »

Saturnin de la Poire a écrit :Marina, la Liobrairie est en face de la grande Gelerie
Fatigué le Sat en fin de week-end :wink:
Tu me diras qu'il fait froid, mais quand même....
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Droopy a écrit :
Saturnin de la Poire a écrit :Marina, la Liobrairie est en face de la grande Gelerie
Fatigué le Sat en fin de week-end :wink:
Tu me diras qu'il fait froid, mais quand même....
8-) Bernard : dans le jargon Saturninien, une Lio brairie, c'est une chanson de Lio :idea: ... quant-à la Gelerie, c'est le frigo où il range ses bêtes à préparer (quand il ne dort pas :wink: ) :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Merci sat pour tes infos. Si les joncs marins font plus d'un mètre, je vais me perdre dedans!!! On ne peut pas dire que je sois très grande...

Pour Droopy et Gyp, vous n'avez pas remarqué le
Saturnin de la Poire a écrit :...ou des dinausaures).
Sat est vraiment très fatigué :0009: (Désolée Sat...)

A part cela, pour le moment on est 2 à aller à Mons.
Personne d'autre ? Et parmis nos amis Belges (Saturnin, André...)?

Bonne soirée Marina
Avatar du membre
Cécile B.
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 juin 2005, 15:07
Localisation : Gentilly (94250)

Message par Cécile B. »

Saturnin de la Poire a écrit :Marina, la Liobrairie est en face de la grande Gelerie et en face de la Grande mosquée (donc de l'autre côté du jardin des plantes si on part de la ménagerie (ton zoo) ou des dinausaures).
A ne pas confondre avec le semblant de librairie de la grande galerie.
Celle-ci qui nous intéresse est située au rez-de chaussé de la maison ancienne (XVII°) que l'on voit en entrant par la rue St Hilaire. Il faut oser pousser la porte : ce n'est pas la maison du gardien mais bien la librairie! :wink:

Marina, ton avatar est très sympa ! :wink:
Cécile
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Marina, ce sera avec plaisir que je te rencontrerais au détour du bois :lol: :lol: !!

Nan, sans blague, si un jour tu passes dans le Parc de Morsang, je suis dans les communs du château, à la Maison de l'Environnement!

Stéphane
Avatar du membre
Cécile B.
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 juin 2005, 15:07
Localisation : Gentilly (94250)

Message par Cécile B. »

Entomofou a écrit : je suis dans les communs du château,
Ah....tu n'es pas le maître des lieux? :D
Cécile
Avatar du membre
saturnin
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 19 février 2006, 9:54
Localisation : Belgique (Sprimont)

Message par saturnin »

ImageDésole, Marina, mais le devoir professionnel m’empêche d’y aller.
Apparement il n’y a pas beaucoup de monde pour allez à cette bourse.
Ce n’est que partie remise. :lol:
Avatar du membre
Chris
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2005, 11:05
Localisation : Palaiseau

Message par Chris »

salut Marina,

La petite salle d'expo dont tu parles n'existe plus en tant que telle, c'est maintenant la salle Balachowsky, et les petites bêtes mentionnées sont des mâles d'Hoplia coerulea, qui étaient disposées les unes contre les autres sur une sorte de disque il me semble.

amis bon, comme dis Sat, t'as troujours trois quatre bêtes à voir dans le couloir, sinon, il vaut mieux aller à la grande galerie

bon, si je suis ces interventions, on fait un meeting au parc de Morsang sous peu ?

dis Entomofou, les communs, c'est près des .... non pardon, je m'égare :?

Chris :wink:
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Et bien Chris, quelle mémoire! c'est il y a plus de 15 ans!
Entomofou a écrit : Nan, sans blague, si un jour tu passes dans le Parc de Morsang, je suis dans les communs du château, à la Maison de l'Environnement!
:oops: on ne doit pas parler du même parc, il n'y a pas de chateau dans le mien...
Chris a écrit : bon, si je suis ces interventions, on fait un meeting au parc de Morsang sous peu ?
Pourquoi pas !? si je trouve le bon! :?

Marina
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Actualités entomologiques »