Bonjour à tous,
je viens de tomber sur un article plutôt unique en son genre...
http://fr.rian.ru/science/20081121/118452047.html
Je vous le cite aussi :
MOSCOU, 21 novembre - RIA Novosti. Une des deux araignées non-venimeuses égarées sur la Station Spatiale internationale (ISS) a été retrouvée saine et sauve, a indiqué vendredi à RIA Novosti un expert de la NASA.
"L'arthropode a probablement subi un stress dû à l'apesanteur. Par la suite, l'araignée est revenue à elle, est sortie de son abri et a été découverte", a noté l'interlocuteur de l'agence.
La deuxième araignée s'est acclimatée pratiquement dès son arrivée à bord de la navette Endeavour le 17 novembre et a commencé à tisser sa toile, a ajouté l'expert avant de confier que deux araignées reviendraient sur Terre par la même navette.
Le but de la présence sur l'ISS de deux araignées consiste à vérifier que l'absence de gravitation ne les empêche par de tisser leur toile.
Le journal Times a écrit jeudi qu'une araignée était portée disparue à bord de la Station Spatiale Internationale
Dommage, ils n'ont pu dire de quelles araignées il s'agissait, il y a bien une photo sur l'article mais bon, c'est pas forcément elle.
a+
[Doc] Araignées dans l'espace
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
[Doc] Araignées dans l'espace
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
-
- Membre
Araignées dans l'espace
Très interessant, merci!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
-
- Animateur
Araignées dans l'espace
S'agit-il d'une nouvelle de 2008 ?
C'est vraiment une idée de scientifique pur et dur cela... évidemment qu'elle tisse ! même en apesanteur !
Il y aurait tellement d'autres expériences terrestres plus intéressantes à faire.
Et puis finalement ça apporte quoi de savoir qu'elle tisse en apesanteur ?
C'est vraiment une idée de scientifique pur et dur cela... évidemment qu'elle tisse ! même en apesanteur !
Il y aurait tellement d'autres expériences terrestres plus intéressantes à faire.

MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
-
- Membre
Araignées dans l'espace
En effet, le jour ou l'on vivra sur la Lune et qu'il y aura des arachnides là-bas, peut être que cela sera intéressant hihihi
Amicalement, Chris
-
- Membre
Araignées dans l'espace
Et bien, on sait jamais, si l' apesanteur se tire à cause de nos conneries.olivier9099 a écrit :
On a bien fait un trou dans la couche d ' ozone

La prochaine expérience américaine, c ' est savoir si un éléphant peut s 'asperger
dans l' espace.

Mais le lanceur n' est pas encore prêt.

Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )