Voici une chenille L1 née il y a 4 jours et que je livre à votre sagacité. J'ai ma petite idée mais je ne vous la livre pas pour ne pas vous influencer (vrai) car en + elle n'est peut-être pas bonne (l'idée )
gypaete.barbu : France : 22 6 2005 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m. - taille : 5 mm. ref:2915
La voici aujourd'hui 23 juin sous un autre angle. Est-ce que cela vous aide
gypaete.barbu : France : 23 6 2005 : Lavelanet : 09
altitude : 550 m. - taille : 3-5 mm. ref:2931
J-P qui teste
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 23 juin 2005, 17:11, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Vaudrait mieux donner ton idée ça lancerai peut être une piste !
Sinon tu sais à quelle famille elle appartient ta chenille ???
Vraiment au pif je dirais Pseudosphinx tetrio (Linnaeus, 1771) mais vraiment pas sûr du tout !
Ah, nous y voici nous y voilà
Allez : Saturniidae pour Emmeran,
Saturnin, tu te tais, OK ou je te frappe (et pas avec ta fausse massue de signature pfffff )
J-P testeur
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
assurement pas un sphingidae d'après moi, car absence de la "corne" abdominale. La proposition d'Emmeran semble caduque, d'autant plus que P. tetrio en France métro, c'est pas tous les jours, sauf si GB a fait un long vol au dessus de l'atlantique ou bien est adepte de l'élevage. Nous cacherait-il des activités autres que les prospections et la casse d'os ?
Sinon, pas grand chose à dire de plus
Chris
Modifié en dernier par Chris le mercredi 22 juin 2005, 23:40, modifié 1 fois.
bon, pas Eudia pavonia, noir à la naissance, j'en ai actuellement, ça colle pas, entre SdlP et la piste de GB, on tombe sur un Saturnin de la Poire fraichement éclos, pourquoi pas, je n'ai jamais vu que des représentaions de chenilles agées, mais allez savoir comment elles sont à la naissance ???
on attend donc validation de GB, où as tu eu la souche, un Saturnin femelle sous la semelle ??
Chris a écrit :bon, pas Eudia pavonia, noir à la naissance, j'en ai actuellement, ça colle pas, entre SdlP et la piste de GB, on tombe sur un Saturnin de la Poire fraichement éclos, pourquoi pas, je n'ai jamais vu que des représentaions de chenilles agées, mais allez savoir comment elles sont à la naissance ???
Chris
Pour en avoir eu en élevage, les miennes étaient annelée d'orange (oh ! juste un fin liseré) deux jours après la sortie de l'oeuf.
Saturnin
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près