{Divers} Morsure d'araignée ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
{Divers} Morsure d'araignée ?
Bonjour les ami(e)s,
j'ai grand besoin de vos connaissances car je viens de recevoir un email d'une personne que je ne connais pas mais je vous cite ses propos :
Bonjour,
j'habite Tahiti et je me suis faite piquer par une araignée (selon le docteur).
Cette piqure creuse chaque jour d'avantage depuis 3 jours.
On m'a administré une pommade antibiotique mais aucun résultat.
Cela a commencé par un leger trait comme une petite griffure et à ce jour (J+3) c'est devenu un cercle rouge de presque deux cm très moche avec au centre un trou suintant profond.
j'ai été piqué sur la cheville, je n'arrive plus à marcher depuis ces 3 jours. Toute ma cheville est enflée et là où c'est enflé c'est un peu rouge.
Pouvez vous me dire quel type d'espèces d'araignée peut avoir fait cela . J'avoue que j'ai un peu peur j'ai 4 enfants...
j'ai lu un article sur la TEGENARIA . Est ce qu'elle existe ici ?
merci de votre réponse.
Si vous le souhaitez je pourrai vous adresser des photos de ma cheville.
Pour ma part, j'aimerai beaucoup lui venir en aide, seulement je connais très mal les araignées exotiques, si toutefois il s'agit d'une araignée car visiblement elle n'a pas vu l'auteur de sa morsure/piqûre.
Tous ce que je peux dire pour l'instant c'est que s'il s'agit d'une tégénaire, je ne suis pas vraiment sûr qu'elle existe à Tahiti mais dans ce cas son venin n'est pas mortel.
Voilà je m'en remets à vous pour aider cette personne, la rassurer.
j'ai grand besoin de vos connaissances car je viens de recevoir un email d'une personne que je ne connais pas mais je vous cite ses propos :
Bonjour,
j'habite Tahiti et je me suis faite piquer par une araignée (selon le docteur).
Cette piqure creuse chaque jour d'avantage depuis 3 jours.
On m'a administré une pommade antibiotique mais aucun résultat.
Cela a commencé par un leger trait comme une petite griffure et à ce jour (J+3) c'est devenu un cercle rouge de presque deux cm très moche avec au centre un trou suintant profond.
j'ai été piqué sur la cheville, je n'arrive plus à marcher depuis ces 3 jours. Toute ma cheville est enflée et là où c'est enflé c'est un peu rouge.
Pouvez vous me dire quel type d'espèces d'araignée peut avoir fait cela . J'avoue que j'ai un peu peur j'ai 4 enfants...
j'ai lu un article sur la TEGENARIA . Est ce qu'elle existe ici ?
merci de votre réponse.
Si vous le souhaitez je pourrai vous adresser des photos de ma cheville.
Pour ma part, j'aimerai beaucoup lui venir en aide, seulement je connais très mal les araignées exotiques, si toutefois il s'agit d'une araignée car visiblement elle n'a pas vu l'auteur de sa morsure/piqûre.
Tous ce que je peux dire pour l'instant c'est que s'il s'agit d'une tégénaire, je ne suis pas vraiment sûr qu'elle existe à Tahiti mais dans ce cas son venin n'est pas mortel.
Voilà je m'en remets à vous pour aider cette personne, la rassurer.
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Balises :
-
- Membre confirmé
Morsure d'araignée ?
Il y a des problèmes aux US avec Tegenaria agrestis.... Il est probable qu'a Tahiti il y ait pas mal d'autres bêtes pouvant causer des problèmes... Les morsures de myriapodes sont assez problématiques (en tout cas vers les antilles)....Krys a écrit : Tous ce que je peux dire pour l'instant c'est que s'il s'agit d'une tégénaire, je ne suis pas vraiment sûr qu'elle existe à Tahiti mais dans ce cas son venin n'est pas mortel.
La description de sa morsure fait penser à du venin nécrosant.... Mais je ne suis pas docteur...
De toute manière, seuls les gens de la bas connaissent bien la faune locale avec ses risques. C'est vers eux qu'elle doit se tourner, il ne faut pas attendre la réponse miracle d'internet... Souvent ce sont même les populations
Marina
-
- Membre
Morsure d'araignée ?
bonjour,normalement une morsure d'araignée comporte deux trous,si l'on regarde de plus pres,mais je peu me trompé,en tout cas celle qui vive en france(j'en est fait l'experience).
-
- Membre confirmé
Morsure d'araignée ?
Tu as raison philip puisque se sont les 2 crochets des chélicères qui pénètrent dans la peau. Néanmoins, j'imagine qu'en cas de venin nécrosant, les 2 trous ne doivent pas rester visibles très longtemps....
Krys, as tu des nouvelles de ta patiente ?
Krys, as tu des nouvelles de ta patiente ?
Marina
-
- Membre
Morsure d'araignée ?
Bonsoir à tous,
je tiens à vous remercier pour vos informations précieuses.
J'en ai fais donc part à cette personne, mais je n'ai de nouvelle à ce jour.
Demain je lui renverrai un autre mail pour prendre de ces nouvelles et ne manquerai pas de vous tenir au courant les ami(e)s.
Encore merci à vous.
je tiens à vous remercier pour vos informations précieuses.
J'en ai fais donc part à cette personne, mais je n'ai de nouvelle à ce jour.
Demain je lui renverrai un autre mail pour prendre de ces nouvelles et ne manquerai pas de vous tenir au courant les ami(e)s.
Encore merci à vous.

Amicalement, Chris
-
- Membre
Morsure d'araignée ?
je sai qu'il existe un espece d'araignée qui provoque justement une nécrose au niveau de la morsure,mai je me souvien plu la quelle,d'autre symptome pour d'autre espece tel que le gonflement du membre mordu avec rétention d'eau( vu de mes yeux apres que ma tante se soit fait mordre au bras),mai sans suites gravissime,je précise que cela ces passé dans le midi de la france,donc pas d'araignées exotique.
-
- Membre confirmé
Morsure d'araignée ?
Peut-être, Philip, veux-tu parler de Loxoceles qui est présente dans le sud de la France ?
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
-
- Membre
Morsure d'araignée ?
oui peu etre mai j'en suis pas sur,a tu une photo de cette araignée ?
-
- Membre confirmé
Morsure d'araignée ?
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
-
- Membre
Morsure d'araignée ?
ho oui jai dega apercu se type d'araignée,d'apres les renseigement elle sont douloureuse,si on est mordu,est ce bien vrai