[Araneus sp.] IDENTIFICATION ARAIGNEE 1

Animateur : CedricMondy

LOU
Membre

[Araneus sp] IDENTIFICATION ARAIGNEE 1

Message par LOU »

salut les ami(e)s

alors voila fan de belles photographies je recherche quelques espece archnide pour pouvoir leurs donner un noms j'en et trouver quesques une mais vous demanderez confirmation plus tard pour pas surcharger la section de post de lou lol

je refait ma presentation en mettant 1 espece faute de 4 de mon 1er post lol

la photo a etait prise le 27/07/2007,a 22h50 dans le sud de la france (var 83) à l'interieure de ma maison une porte ouverte et elle a elu domicile dans l'encadrement de la porte si je l'avait pas vue je me la serai pris dans la tete lol.

ca taille d'apres mes souvenir etait environt 10 a 15 mm pour les 2 partie de son corps.

merci davance pour votre aide les amis

Image

LOU : France : 27/7/2007 : : 83

altitude non renseignée - taille non renseignée

ref:42151

Image

LOU : France : 27 7 2007 : : 83

-

ref:42221
Modifié en dernier par LOU le mardi 3 mars 2009, 14:51, modifié 1 fois.

Balises :
richardunord
Membre

IDENTIFICATION ARAIGNEE 1

Message par richardunord »

Salut Lou et bienvenue...

Celle-ci me semble classique... Tu remarqueras qu'elle a des renflement au bout des pédipalpe... il s'agit donc d'une mâle... subadulte car il ne serait plus sur une toile au sinon... un fois adulte, les mâles ne se nourrissent plus et partent à la recherche de phéromones de femelles... :lol:
Araignée courante des jardins, sa famille est Araneidae... en vernaculaire, tu devrais son nom trouver dans les Epeires... On te laisse chercher un peu... :lol:
Modifié en dernier par richardunord le mardi 3 mars 2009, 19:14, modifié 1 fois.
Richard
Krys
Membre

Message par Krys »

Hello tous le monde,

belle photo, Richard a déjà bien creusé le sujet :D hihi.

Maintenant Lou, c'est ta "croix"

Bybye
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Même si il y a de forte chance que se soit lui, peut on vraiment être affirmatif en ne voyant que ce coté ?
Marina
LOU
Membre

Message par LOU »

vous voulais l'autre coter ces fait y a cas demander lol
LOU
Membre

Message par LOU »

donc apres recherche je pense que c'est une EPEIRE DIADEME :smile140:
pour mes recherche j'en avait deja trouver une EPEIRE DIADEME mais elle ne lui resemble pas tros ou alors si lui ses le males peut etre celle que j'ai trouver ca serai une femelle pus je mettre une photo d'elle a la suite ???? ou je refait un post lol
LOU
Membre

Message par LOU »

aller je la met au pire je l'enleverai :mrgreen:

Image

LOU : France : 1 7 2007 : : 83

-

ref:42222

elle etait sur une poutre de ma terrasse a l'abris du vent je l'apeler bob lol mais etait une femmelle ca lui va plus tros je les retrouver morte au meme endrois manger part ces petit sens doute a part si je dit une connerie lol :0002:
LOU
Membre

Message par LOU »

je pense que c'est bien ca non ??
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Il s'agit bien d'une Epeire diadème, autrement dit une Araneus diadematus mais je l'aurais affirmé si tu avais été situé en Belgique...
Là, je ne sais pas où tu es et je crois qu'il y a d'autres espèces avec lesquelles on pourrait confondre.
Néanmoins A. diadematus me paraît hautement probable.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Salut Lou,

Je t'ai donné une mauvaise habitude en te parlant d'Epeires... C'est le nom vernaculaire d'Araneus et si tu t'intéresses au araignées, vaut mieux utiliser le terme scientifique... Des Epeires, il y en a beaucoup... Pour celle-ci, c'est vrai que je pensais à Araneus diadematus (Epeire diadème) mais dans ton beau pays, elle a une cousine qu'il ne faut pas oublier... d'où la réaction de Marina... C'est l'Araneus pallidus... pour trancher véritablement, un gros plans de l'abdomen, recto/verso est souvent nécessaire car elles se différencient par le "scape"... Donc je dirais, sans autre photo, Araneus diadematus/pallidus... :lol:
Richard

Retourner vers « Araignées »