MicrOlivier Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin. Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Désolé, pour celui-là, j'ai pas de piste.... le bulbe paraît trop "simple"....
La région oculaire n'est-elle pas élevée ? une vue de profil de la bête ne pourrait-elle pas nous aider ?
Effectivement le bulbe à l'air pris d'en dessous. Il faudrait le redresser un peu.
Avec les 4 points sur l'abdomen je verrais bien un truc du genre Meioneta. Pour Microneta viaria je ne suis pas chaud. On ne distingue pas trop le faisceau dense de 4 à 6 épines sur la patella.
Jérôme
"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l'honneur, mais sans illusion."
"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod
Je vous remercie pour votre intérêt et vos propositions !
J'ai observé le profil du céphalo : rien de particulier (pas de photo), pas de protubérance ou autres,...
Je trouve aussi que le bulble est "trop simple"
J'ai regardé les Microneta et Meioneta, mais j'ai vraiment du mal à retrouver mon bulbe... Ceci étant dit je me demande :
- Si une structure n'a pas glissé, ne s'est pas cassée dans la manipulation du bulbe ?
- Si la structure n'est pas complétement aboutie car il reste comme des bouts d'exuvie qui gènent l'observation
Je vais essayer de creuser...
Merci encore
MicrOlivier Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin. Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
JeT écrit: "On ne distingue pas trop le faisceau dense de 4 à 6 épines sur la patella". Je sais... et ça m'embêtais moi aussi, mais comme il arrive que l'on enlève ces épines en prérarant le palpe... Ceci dit: rien de certain... mais la forme du palpe ne me rappelle pas une Meioneta non plus...
Juste une idée et pour compliquer les choses: est-on certain qu'il s'agisse d'une Linyphiidae et non pas d'une Theridiidae, par ex. du genre Robertus ou Enoplognatha...?
Ouèp ! Pas bête Koen ... c'est ce que je suis en train de me dire ( il n'y a pas que les lInyphidées qui sont petites), je vous ai amené sur une mauvaise piste ce qui explique le désarroi...
Faut que je révise ma clef... et je reviens...