Cela fait plusieurs jours que je tente d'identifier cette bestiole: j'ai "tourné" et "retourné" les pages de Lépi-net, de UKM et autres sites avec "thumbnails", eh ben, je n'ai rien trouvé qui me convienne.
Avant que je n'arrache ses ailes ou mes cheveux je vous soumets cette bestiole. Personnellement, je trouve que le seul papillon qui lui ressemble est Eurrhypis pollinalis.
Cela ressemble à une hespérie, non ?
Il est vrai que la photo est surex, ce qui "étale" le blanc...
C'est un jour à se mouiller aujourd'hui : alors je lance Carcharodus... lavatherae, je sais il ne semble pas y en avoir à cet endroit, mais on a vu plus étonnant.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Ben c'est sûr que je ne risquais pas de trouver: j'ai cherché des papillons en noir et blanc... Non seulement, comme le dit si bien notre ami Christian, la photo du tonton "étale le blanc" mais en plus, elle enlève les couleurs (Tiens , ça ressemble à un sketch de Coluche!!!)
Pfff!!! Vous êtes trop forts.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
pour la plante, je te proposerais bien une Astéracée (ancienne Composée) : la grande famille des Marguerites...
rien à voir de toute façon avec le p'tit pipillon
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
La plante me donne l'impression d'être une "Piloselle" (Hieracium sp.) ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :La plante me donne l'impression d'être une "Piloselle" (Hieracium sp.) ..
+1