[Morpho deidamia] morpho placide

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
alexandre vinot
Membre confirmé

[Morpho deidamia] morpho placide

Message par alexandre vinot »

Est-ce que ce morpho vu ce dimanche en bordure d'une piste forestière est Morpho deidamia ?

Image

Image

Morpho deidamia ? , 10 cm, alt. 30 m, piste de Counamama, Iracoubo, Guyane, 4 janvier 2009

Il était étonnament placide, je lui ai relevé les ailes avec un bâtonnet, peut-être était-il quasi-mort, à moins que l'extrème faiblesse des températures (23°C env.) et l'absence d'insolation soit à l'origine de ce coup de mou. La posture ailes grandes ouvertes en lisière de forêt lui permettant de récupérer un peu de chaleur.

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

morpho placide

Message par Gyp' »

D'accord pour ta diagnose ... :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
jeromebubu
Membre confirmé

morpho placide

Message par jeromebubu »

+1 pour Morpho deidamia :!:
Magnifique parpaillon :0013:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
pito
Membre confirmé

morpho placide

Message par pito »

Bonsoir,
alexandre vinot a écrit :
Il était étonnament placide, je lui ai relevé les ailes avec un bâtonnet, peut-être était-il quasi-mort, à moins que l'extrème faiblesse des températures (23°C env.) et l'absence d'insolation soit à l'origine de ce coup de mou. La posture ailes grandes ouvertes en lisière de forêt lui permettant de récupérer un peu de chaleur.

ça donne envie de pleurer :cry:
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Picq Christophe
Membre confirmé

morpho placide

Message par Picq Christophe »

alexandre vinot a écrit :
à moins que l'extrème faiblesse des températures (23°C env.) et l'absence d'insolation soit à l'origine de ce coup de mou...... un peu de chaleur.
:cry: :cry: :cry: il neige chez moi....
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »