Je ne suis pas certain que le mâle de gauche soit de la même espèce que les deux autres. Et la photo de l'édéage n'est pas très nette. Je ne suis pas capable d'aller à l'espèce, et donc Pachnoda sp. pour moi.
My apologize I´m not a good photographer of sex organs, especially when it´s so small
Anyway I tried once again (with bad result again I´m afraid).
No. 1 and 3. is the same species. I think "groupe de viridana" - perhaps sp. leonina. I only need confirmation.
No. 2 is somewhat larger (too big to be leonina?), and it´s female. Pachnoda sp.
One locality for all.
Je me trompe peut-être, mais pour moi, au vu de l'habitus, #2 et #3 sont de la même espèce, et #1 est différente.
P. viridana est très courante en Côte d'Ivoire, et la photo d'édéage étant meilleure, on peut en en effet dire que #1 peut être une des formes de viridana (c'est une possibilité que j'évoquais hors forum avec Aquatic). Mais sans voir l'édéage à la bino sous tous les angles, je ne suis pas à 100% de certitude.
Sans les édéages, je ne peux rien avancer sur les deux autres.
I just opened no. 3 and I see no difference on aedeagus with no. 1. For east african Pachnoda habitus is often misleading
My result for now is : sp. leonina for n.1 and n.3. Number 2 looks to me like another mimic species as it is too huge to be "viridana groupe".