[Argynnis paphia] Quel est ce grand papillon orange coloré?
Messagepar Ch'Co »
Bonjour,
Auriez-vous une idée de ce qu'est ce papillon que j'ai trouvé dans un milieu boisé en Ardèche début Août?
J'espère que cette photo peut permettre de l'identifier. C'était un grand papillon de 5 ou 6 cm d'envergure. J'ai bien une petite idée mais n'étant pas experte je préfère m'abstenir!
Co : France : 5/8/2008 : Balazuc : 07
altitude non renseignée - taille : 5-6 cm d'envergure
Je suis d'accord avec Sam : c'est bien un español qui dort à l'hombre .. ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
pareil meme plus le temps de repondre aux questions de l'anim et hop y'a plus rien
Modifié en dernier par Picq Christophe le vendredi 12 décembre 2008, 14:06, modifié 2 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
EDIT D'ANIMATEUR :
Oui mais Ch'co avait coché la case "désactiver les BBcodes" dans son message et c'est pour ça que la photo ne pouvait pas apparaître même avec un BBcode correct ...
J'ai donc rectifié cette petite erreur !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.