Quelqu'un sait-il aller plus loin avec ce Lycidae rouge écarlate (redondant

Voici donc la bête (@ Saturnin de la poire : Elle n'est pas préparé

Legros : Belgique : 29 8 2005 : Anderlecht :
- taille : 7 mm
ref:4724
Merci d'avance pour votre aide !
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Hé ben voilàSaturnin de la Poire a écrit :Y a pas de problème, je confirme PieZo
Saturnin de la Poire a écrit :Eh ben faut pas le prendre comme ça ma remarque sur l'étalage, je plaisantais ! Bon, ok, c'était pas bien malin et tu n'avais pas tous les éléments pour comprendre : encore récement, j'ai causé avec un entomo qui qui me disait qu'il refusait d'identifier des bêtes pas préparées sous le juste prétxte qu"il ne faut pas se foutre du monde". J'ai donc transposé cette citation en mauvaise blague, désolé si ça t'a froissé...
Saturnin de la Poire a écrit :Pour en revenir à ton Lycidae, j'aimerais quand même que tu nous en envoie une photo quand tu l'aura préparé![]()
![]()
![]()
Sat
Faut pas lui en vouloir, au Sat, il est comme ça.Là, c'est toi qui te fous de ma gueule
Tu parles !!!Piezo a écrit :Faut pas lui en vouloir, au Sat, il est comme ça.Là, c'est toi qui te fous de ma gueule
Je l'ai trouvé un soir d'amok devant les tours de Notre Dame de Chevreuse. La mousson grossissait l'Yvette et il gisait vagissant dans son petit couffin de papyrus.
J'ai cru qu'il y avait une caméra cachée alors je l'ai recueilli, mais peau de balle, pas de Jean-Pierre Pernaut m'annonçant ce que j'avais gagné, pas de plan de trésor au fond du couffin (je préfère ne pas m'étendre sur le fond du couffin).
Juste un Saturnin qui a forgé là ses premiers diamants contre une société injuste qui l'avait rejeté.
Quand il a grandi, la découverte de son physique n'a bien entendu pas arrangé les choses. Alors un peu de charité, qu'auriez vous fait à sa place ? Il n'a pu que mordre la main qui le nourrissait, lui tendant plein d'espoir des frites par dessus son sandwich grec![]()
Bon là j'évoque quelque épisode douloureux et quelque peu personnel, mais qui j'en suis sûr l'a profondément marqué.
Ne vous y trompez pas il y a un coeur sous ce masque ingrat.
Soeur PieZo