Voila juste une question trés simple, quelle est la différence entre les deux livres de Gaetan du Chatenet ; entre guide des coléoptères d'Europe, et l'autre qui est " coléoptères d'Europe,carabes,carabiques,et dytiques?
merci de vos futurs réponses...
[Gaëtan du Chatenet] question de livre
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Gaëtan du Chatenet] question de livre
-
- Membre confirmé
question de livre
Salut,
Il y en a plus que ca ,
Tu a le vieux (1989 je crois), ou il ya pas mal de "merdouilles" pour les famille c'est pas mal.
Et il ya les recents (3 en tout) :
Coleopteres carabique, dytique ...
Coleopteres Buprestidae, Elateridae , Cerambycidae ...
Et Coleopteres Chrysomelidae .
Il y en a plus que ca ,
Tu a le vieux (1989 je crois), ou il ya pas mal de "merdouilles" pour les famille c'est pas mal.
Et il ya les recents (3 en tout) :
Coleopteres carabique, dytique ...
Coleopteres Buprestidae, Elateridae , Cerambycidae ...
Et Coleopteres Chrysomelidae .
Scydménides de mon jardin.
-
- Membre confirmé
question de livre
Le 1er (col d'Europe), Delachaux & Niestlé, 1986traite des Tetraphaleridae aux Cetoniidae ; le 2ème (Carabes etc) NAP Editions 2005 est la reprise du précédent, sauf qu'il s'arrête aux Dytiscidae. La suite fera sans doute l'objet d'un autre volume (?) ce qui fera un volume pour le prix de deux. Business is business
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre
question de livre
merci bien, je comprends mieux, donc si j'avais le choix entre les deux que je vous ai cités, vous me conseilleriez lequel ?
j'ai un ami qui a le plus vieux, que je trouve pas mal, mais j'hésite à prendre le récent de peur qu'il ne soit pas aussi bien fait....
j'ai un ami qui a le plus vieux, que je trouve pas mal, mais j'hésite à prendre le récent de peur qu'il ne soit pas aussi bien fait....
-
- Animatrice - Admin-galerie
question de livre
Il faut quand même dire que si les planches n'ont guère évolué, le texte a été considérablement enrichi en nouvelles espèces non figurées dans les planches, parfois illustré par des dessins.CocoLéo a écrit :le 2ème (Carabes etc) NAP Editions 2005 est la reprise du précédent, sauf qu'il s'arrête aux Dytiscidae. La suite fera sans doute l'objet d'un autre volume (?) ce qui fera un volume pour le prix de deux. Business is business
Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
question de livre
Mais les planches en couleur sont nettement plus laides, avec cette ombre en dessous de chaque bête...
-
- Animatrice - Admin-galerie
question de livre
C'est vrai ...
Lysbeth d'Alys
-
- Membre
question de livre
j'étais le premier à tirer à boulets rouges sur la première édition : les planches (sauf pour les très petites bêtes dessinées à la chambre claireEntomofou a écrit :Mais les planches en couleur sont nettement plus laides, avec cette ombre en dessous de chaque bête...
et bino) et parfois les textes ne sont vraiment pas très brillants, et même si la seconde édition reprend les mêmes illus, les textes sont nettement plus sympas (bon il y a encore des conneries) mais pour le grand public c'est un bouquin "sympa"...
les dessins aux traits sont aussi douteux que les planches couleurs !
Philou30, ne prend aucun des deux !

non, sérieusement le second pour commencer est pas mal...