[Oryctes (Rykanoryctes) monoceros] Oryctes sp 2

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

ocis
Membre confirmé

[Oryctes (Rykanoryctes) monoceros] Oryctes sp 2

Message par ocis »

en voici un deuxième....

Image

OCIS : Sénégal : 17 1 2008 : Nianing : Petite Cote

- taille : 34 mm

ref:30337
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Balises :
Golofa
Membre

Message par Golofa »

Oryctes monoceros (OLIVIER,1789) femelle semble-t-il ?

Alain
Golofa
Membre

Message par Golofa »

Je complète Oryctes (Rykanoryctes) monoceros (Olivier,1789)

Alain
entomofou
Modérateur

Oryctes sp 2

Message par entomofou »

Ocis, as-tu pu confirmer?
TheoG
---- ! ----

Oryctes sp 2

Message par TheoG »

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Oryctes sp 2

Message par Lysbeth d'Alys »

Cette situation se passe de commentaire : Ocis sollicite le forum pour déterminer des insectes, il se débrouille par ailleurs pour obtenir la détermination demandée, il l'indique sur son site, sans aucun retour sur le forum
Lysbeth d'Alys
ocis
Membre confirmé

Oryctes sp 2

Message par ocis »

Lysbeth c'est une attaque personnelle que tu me fais là ? tu as bien du voir que ces demandes de renseignements date de deux ans et que je détermine tous les jours des insectes, ceux ci m'ont échappé pour une mise à jour du forum, je ne vois pas le problème ? maintenant si vous en avez marre des insectes "exotiques" ce n'est pas un problème j'arrete d'en poster tout simplement, mais dites le moi.... Pourquoi dis tu que je me sert du forum pour déterminer les insectes? la plupart du temps c'est pour vous faire participer? je ne comprends cette agression.... et puis m^me n'est-ce pas le but de ce forum ? mais bon si tu le vois comme cela je calmerais les choses à partir de maintenant, cela ne me gène pas du tout !!!!!
Je pense que si l'on regarde la galerie il y a au mois 20 % de photos dans ce cas, pourquoi me vises tu particulièrment? je trouve cela pas sympa du tout de ta part....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Coléo-fan
Membre

Oryctes sp 2

Message par Coléo-fan »

Ah non ! N'arrête pas de poster des coléos exotiques, ça m'intéresse très fortement les coleos de mon pays moi. Comme ça au moins je sais à quoi m'attendre et où chercher pour les trouver, en plus d'enrichir mes connaissances et celles de tout ceux qui passent sur le forum !
Nico
Membre confirmé

Oryctes sp 2

Message par Nico »

un peu de calme les enfants et stoppons tout :0006: .

theo g est en train de remonter des vieux posts de plus de 2 ans qui n'ont pas fini d'être identifiés sur le foum.

pour couper court à tout, il faut des photos du sénégal cela fait partie de la culture entomologique et il n'est pas question de stopper de faire découvrir des insectes du monde.

bref je vous proposes de m'occuper de remonter avec l'aide d'OCIS TOUS les posts du sénégal qui n'ont pas fini d'être identifié (pour les non exotiques pas de scandale cela se fera au fur et à mesure) et je m'occuperai de renommer (si les indications manquent ) les photos concernées de la galerie. Ce travail se fera petit à petit.

PS : je vous ferais également profiter de quelques photos d'insectes du sénégal au passage

:0015:
coleo 94
Membre confirmé

Oryctes sp 2

Message par coleo 94 »

C'est avec grand plaisir :0024: que je verrai ce que j'ai raté avant mon inscription
Les nouvelles bêtes exotiques ou pas postées par Alain ou d’autres sont un régal pour nos yeux et la connaissance de cette fameuse bio diversité
Si tu en trouves quelques une que j'aurais oublié n'hésite pas à me le faire savoir :0015:
Gérard

Retourner vers « Coléoptères »