[Galerie] Série de photos pour la galerie, mode d'emploi

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

[Galerie] Série de photos pour la galerie, mode d'emploi

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Bonjour,
Je tiens à mon tour à donner des photos de bonne qualité pour la galerie de bêtes préparées. Par contre, la question est :doit-on ouvrir un post par bestiole (ce qui serait fastidieux) ou pouvons nous toutes les mettre sur un même post, avec leurs déterminations.
Merci à la direction de me tenir au courant de la meilleure façon de procéder. :wink:
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...

Balises :
Malpertuis
---- ! ----

Série de photos pour la galerie, mode d'emploi

Message par Malpertuis »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Bonjour,
Je tiens à mon tour à donner des photos de bonne qualité pour la galerie de bêtes préparées. :
Tiens il ya une galerie spécifique aux bêtes préparées ?
Franck
Admin-galerie

Message par Franck »

Pour ma part, dans ce cas précis et si l'identification est sûre à 100%, je ne vois pas d'objection à ne pas passer par un post sur le forum...C'est juste que ça ne fait pas partager vos 'découvertes' avec une majorité de personnes... :roll:
FrB
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Malpertuis a écrit :
Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Bonjour,
Je tiens à mon tour à donner des photos de bonne qualité pour la galerie de bêtes préparées. :
Tiens il ya une galerie spécifique aux bêtes préparées ?
Non, mais c'est des photos de bêtes que j'ai réalisé pour des études ou des publis. Elles permettent de mieux voir certains caractères que sur des bêtes prisent en photo in vivo. :wink:
Franck a écrit :Pour ma part, dans ce cas précis et si l'identification est sûre à 100%, je ne vois pas d'objection à ne pas passer par un post sur le forum...C'est juste que ça ne fait pas partager vos 'découvertes' avec une majorité de personnes... :roll:
Je suis tout à fait d'accord pour passer par un post, mais est-ce que je dois faire un post par bestiole, là est la question. Par exemple si j'envoie 20 bestioles cela risque de devenir très fastidieux d'une part pour moi et d'autre part pour les autres membres du forum. :wink:
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Franck
Admin-galerie

Message par Franck »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit : Je suis tout à fait d'accord pour passer par un post, mais est-ce que je dois faire un post par bestiole, là est la question. Par exemple si j'envoie 20 bestioles cela risque de devenir très fastidieux d'une part pour moi et d'autre part pour les autres membres du forum. :wink:
...donc là la question s'adresse plus particulièrement aux animateurs pour savoir s'il peut y avoir une entorse à la règle... :roll:
FrB
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Aucun problème, mais, bien sûr, il n'y aura pas de titre avec l'identification.
Lysbeth d'Alys
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Mais bon, s'il y a quelques bêtes qui méritent discussion, faut pas hésiter à ouvrir un post spécifique... Et aussi, pourquoi pas, mettre la photo de ces bêtes à la suite de posts qui les concernent, si elles sont déjà passées sur le forum.
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Entomofou a écrit :Mais bon, s'il y a quelques bêtes qui méritent discussion, faut pas hésiter à ouvrir un post spécifique... Et aussi, pourquoi pas, mettre la photo de ces bêtes à la suite de posts qui les concernent, si elles sont déjà passées sur le forum.
Je suis d'accord .
Lysbeth d'Alys
J.H. Yvinec
Membre confirmé

Message par J.H. Yvinec »

bon pour ma série de scolytes et de charançon je propose de faire deux post un par famille (enfin sous famille pour les scolytes).
comme jen-ed l'idée c'est d'enrichir la galerie pour améliorer notre outil. Et franchement ca serait fastidieux et chiant pour tout le monde d'ouvrir trente post en ce qui me concerne.
Franck
Admin-galerie

Message par Franck »

Donc vous faites un post avec vos bestioles et vos identifications....et si quelqu'un a un doute, il ouvre un autre poste en y insérant la bestiole litigieuse....

Côté galerie,....vous entrez l'identification initiale et on laissera passer un certain temps avant validation pour laisser un temps de réaction (sauf s'il n'y a vraiment aucun doute possible)...
FrB

Retourner vers « Coléoptères »