La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Là, c'est bel et bien un Geometridae ..
Les Noctuidae sont beaucoup plus "trapus" (en général) et n'étalent donc pas leurs ailes comme ce lépido (ils ont plutôt les ailes "en toît") ...
Une petite idée de la taille, STP ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En gros et de tête moins de 5 cm d'un bout de l'aile à l'autre
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Christian je dois avouer que c'est ce qu'il me semblait mais bon moi et mes connaissances
Gyp tu as bien traduit
Je ne savais pas que nous étions voisins et pour la confirmation ne compte pas sur moi
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958