[Carpocoris sp.] Larve de Carpocoris à la grecque

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Arthropa
Membre confirmé

[Carpocoris sp.] Larve de Carpocoris à la grecque

Message par Arthropa »

Beaucoup d'entre vous ont entendu parler de près ou de loin de mon voyage en Corse de 2004, qui vous a valu de nombreuses questions et photos...
...Mais saviez-vous que j'ai aussi fait une escapade en Grêce en 2001 ?... :twisted: :twisted: :twisted: ...bon, je vous rassure, je vais pas vous bassiner de la même manière, et j'ai assez peu de photos.

Question tourisme, je vous recommande vivement la visite de Mystra : un vieux monastère partiellement en ruines se perche sur une colline. La balade pour l'atteindre est très sympa, avec une végétation riche et sauvage ...et on y fait plein de rencontres !

Voici une larve de Pentatomidae de là-bas, qui ressemble fortement à différents genres de Carpocoris, si j'en crois les photos disponibles sur le net (notamment sur le site de Frank Koehler) :
Image
A l'époque, je ne connaissais pas grand chose, mais j'appréciais beaucoup les formes et couleurs de l'entomofaune. D'où quelques photos d'insectes, ...sans aucune notification de taille ou quoi que ce soit d'autre... :oops: :oops:

Alors, Carpocoris ou pas ? Ou "on peut pas dire" ?...

Merci ! :wink:

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Larve de Carpocoris à la grecque

Message par Vinz »

Oui Carpocoris sp. !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »