[Hahnia sp.] Discrète dans le lit

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

[Hahnia sp] Discrète dans le lit

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 12 10 2008 : Héron : 4217

altitude : 100 - taille : 2mm

ref:38558

Trouvée dans la litière d'une clairière.

J'ai ma petite idée sur son identité et je me demandais si vous me soumettriez la vôtre :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Discrète dans le lit

Message par macharivernanoz »

Du coté des Dictynidae ?
Marina
Pierre55
Membre confirmé

Discrète dans le lit

Message par Pierre55 »

Je ne crois pas, non :)
Je sais que sur cette photo, ce n'est pas trop visible mais regarde le bout de l'abdomen...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Goliathus
Membre confirmé

Discrète dans le lit

Message par Goliathus »

Hahniidae...vu les fillières
@+ Sylvain D
richardunord
Membre

Discrète dans le lit

Message par richardunord »

Oh ! là là... je croyais que Goliatus éternuait moi !! :lol: ... mais où vas-tu les chercher...? Tu passes tes journées à ça ou quoi ?? :lol:
Richard
Dip
Admin-galerie

Discrète dans le lit

Message par Dip »

Aaaah!... Bravo!
C'est marrant, elle ne fait pas petite du tout... 2mm, ce n'est pas grand!
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Discrète dans le lit

Message par Pierre55 »

richardunord a écrit :Oh ! là là... je croyais que Goliatus éternuait moi !! :lol: ... mais où vas-tu les chercher...? Tu passes tes journées à ça ou quoi ?? :lol:
Ben, j'essaie tout simplement différentes techniques et ici, il s'agit de mettre dans mon "parapluie" spécial, de la mousse et des résidus de litière, d'essayer de trier et de voir ce qu'on peut en ressortir.
Mais je vais essayer de me fabriquer un "passe-cendres", de prime abord plus pratique pour ce genre d'exercice :)

Et effectivement, bien vu Sylvain, il s'agit de la bonne famille... mais quid du genre ? :)
Pierre
macharivernanoz
Membre confirmé

Discrète dans le lit

Message par macharivernanoz »

Antistea ?
D'après le Roberts ce genre à le céphalo et les pattes orange - marron alors que Hahnia les a plus grises marrons voir jaunes.
Marina
richardunord
Membre

Discrète dans le lit

Message par richardunord »

Hahnia ononidum Simon, 1875 Kwastpalpkamstaartje... (v'la qu'jai attrapé le rhume de Goliathus... :lol: )...est une belle candidate aussi, non ?
Richard
léo
Membre confirmé

Discrète dans le lit

Message par léo »

Pierre55 a écrit :
richardunord a écrit :Oh ! là là... je croyais que Goliatus éternuait moi !! :lol: ... mais où vas-tu les chercher...? Tu passes tes journées à ça ou quoi ?? :lol:
Ben, j'essaie tout simplement différentes techniques et ici, il s'agit de mettre dans mon "parapluie" spécial, de la mousse et des résidus de litière, d'essayer de trier et de voir ce qu'on peut en ressortir.
Mais je vais essayer de me fabriquer un "passe-cendres", de prime abord plus pratique pour ce genre d'exercice :)

Et effectivement, bien vu Sylvain, il s'agit de la bonne famille... mais quid du genre ? :)
Je trouve pas mal d'araignées en tamisant la litiere, les mousses .... avec un tamis de maille 5mm, je n'ai pas le materiel pour le photographier , mais la technique est bonne :wink:
Scydménides de mon jardin.

Retourner vers « Araignées »