pour ce papillon, j'ai pensé à une pyrale, mais je n'ai rien trouvé de probant,je sollicite vos conseils afin de savoir si je continu dans cette voie ou pas
d'avance merci de vos conseils et avis
Picq Christophe : France : 4/10/2008 : Poitiers : 86000
altitude : 110 m - taille : LAA : 10=slash=15 mm estimé
Modifié en dernier par Picq Christophe le mercredi 10 décembre 2008, 20:58, modifié 1 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Je vois là un Crambidae ... mais pour le Genre, je ne vois pas : Evergestis sp., Nascia sp., Udea sp., Pleuroptya sp. Hodebertia sp. , je ne sais pas ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Je vois là un Crambidae ... mais pour le Genre, je ne vois pas : Evergestis sp., Nascia sp., Udea sp., Pleuroptya sp. Hodebertia sp. , je ne sais pas ....
merci Gyp', c'est déja beaucoup, je m'y remet de ce pas
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
PINEAU Olivier a écrit :Je pense que c'est celle des derniers de la classe !!!!!
merci Olivier,
mais pour etre tout à fait honnete, je ne suis pas doué pour les devinettes et surtout pas dans cette famille :
je livre le fond de ma pensée : à l'origine j'étais parti sur : Mecyna asinalis avec laquelle je trouvais une vague ressemblance, du moins plus qu'avec d'autre http://www.lepiforum.de/cgi-bin/lepiwik ... a_Asinalis
je brule ou dois-je m'attendre à un froid rigoureux et
edit : ouais bon, j'avais pas vu la réponse de christophe. Je crois que je suis d'accord avec toi, et donc avec moi (à confirmer)
merci pito
Désolé pour les devinettes et je n'étais pas devant l'ordi
Je pensais bien à Mecyna asinalis que j'ai traduit par la pyrale des ânes
Voir http://www.ukmoths.org.uk/show.php?bf=1397 qui ressemble plus à ta photo
merci Olivier
bon nous sommes trois à penser la meme chose c'est un bon début...non
toc toc quelqu'un pour confirmer ou pas d'ailleurs