[Scotophaeus sp.] Inconnue à déterminer...

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Dip
Admin-galerie

[Scotophaeus sp] Inconnue à déterminer...

Message par Dip »

Cette araignée m'a beaucoup surpris par sa taille et son allure inhabituelle. C'est une femelle gravide très certainement, et ce n'est pas une Segestriidae.

Pouvez-vous me déterminer son espèce? Merci d'avance!

Image

Didier Petot : France : 6 6 2006 : Alfortville : 94140

altitude : 30 - taille : 18mm

ref:14773

On lui voit bien les 8 yeux et j'ai une photo (un peu floue hélas) de la face ventrale si nécessaire.

On remarque une goutte sur son côté gauche, quelque chose que l'on a déjà vu sur un post et qui avait été alors attribuée à une blessure... Je m'étais dit sur le coup que la bestiole avait été parasitée et que son destin était bien sombre. Mais en fait je n'en sais rien du tout.

[Lien brisé]

Balises :
Goliathus
Membre confirmé

Message par Goliathus »

Salut,

je pense que c'est une Gnaphosidae... pour le genre, ce n'est pas évident, vu la taille peut-être Drassodes, Gnaphosa, ou autre, je ne parle même pas de l'espèce.... :roll:
@+ Sylvain D
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

8-O 8-O ...Gnaphosidae... 8-O 8-O

Ben Vla t-y pas aut'chose! J'aurais pu chercher longtemps!

Merci beaucoup Goliathus, je vais étudier cette famille un peu.

Didier.
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

J'exhume ce post car j'ai reçu un message me disant que la bête avait été mise en Galerie...
Avec sa taille et ses courtes pattes, ce devrait être un Scotophaeus. La configuration oculaire correspond également et cela m'avait été confirmé par Koen (probable scutulatus), je ne sais plus à quelle occasion. J'ai aussi une photo de l'épigyne qui correspond environ, mais trop mauvaise pour exclure une cousine.
Je n'ai plus retrouvé cette bête chez moi depuis ce 6/6/6 à 6h du matin...
Didier.
léo
Membre confirmé

Message par léo »

Dip a écrit :J'exhume ce post car j'ai reçu un message me disant que la bête avait été mise en Galerie...
Avec sa taille et ses courtes pattes, ce devrait être un Scotophaeus. La configuration oculaire correspond également et cela m'avait été confirmé par Koen (probable scutulatus), je ne sais plus à quelle occasion. J'ai aussi une photo de l'épigyne qui correspond environ, mais trop mauvaise pour exclure une cousine.
Je n'ai plus retrouvé cette bête chez moi depuis ce 6/6/6 à 6h du matin...
Didier.
Ca craint 8-)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »