[Barynotus moerens] Curcu95 : un petit dernier (pour l'instant !)
Messagepar Dom' »
Specimen pris au même endroit que les deux précédents : Chauvry (95), prairie très humide en lisière de forêt. Il y a d'assez grosses côtes sur les élytres, malheureusement très mal rendues sur cette scannographie.
Dominique
Dominique Poirier-Ducrocq : France : 05 1997 : Chauvry : Val d'Oise
altitude : n.c. - taille : 8,5 mm ref:5607
Modifié en dernier par Dom' le lundi 24 octobre 2005, 7:54, modifié 3 fois.
Piezo a écrit :Moi il me semble que les interstries 2 et 4 ne portent pas de soies, alors pourquoi pas Barynotus moerens ?
PieZo
Ah ça dès qu'il y a une marge d'erreur de 1% il faut que tu t'engouffres dans la brêche, c'est plus fort que toi...
Bon ma tempère et péricard, que tempère tes ardeurs...
Ouhais, effectivement, ça semblerait bien être moerens. Mais comme j'en ai pas en collec pour vérifier... En fait je me rends compte que j'ai peu de Barynotus en collec, finalement...
Sat
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
j'avais mis 1% de coté en pensant à moerens car c'est une rareté ,je viens de reprendre Hoffmann et les photos envoyées sur le site :je penche aussi pour moerens,mais il faut voir la bête sur pied pour trancher de façon catégorique...
A+ C.VDB
Décidément, les curcus, c'est plein de (bonnes) surprises, et en plus, pour une fois, je ne suis pas obligé de faire 4000 km pout trouver qqch de sympa !