[Biblio coccinelles]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
CocciGuyane
Membre confirmé

[Biblio coccinelles]

Message par CocciGuyane »

Pour les bouquins :
- le Iablokoff est effectivement difficile pour les débutants, mais c'est comme pour tous les coléos : impossible de faire un ouvrage accessible à tous et fiable à 100% pour la déter. La clé du groupe Coccinula est quant même remarquable au niveau fiabilité et très accessible. Mais il est bon de garder en même temps sous la main un bouquin présentant les critères fondamentaux.
- l'atlas des coccis de la Manche : gros boulot réalisé à l'échelle de la commune. Illustré, mais illustrations à prendre avec des pincettes vu la diversité etc... je rentre plus dans les limites des illustrations, tout le monde sait ça par coeur. Pas un ouvrage de déter donc, mais bon élément dans la bibliothèque du "coccinellologue".
- le bouquin de chez delachaux : vraiment sympa et très informatif. Aucun élément pour la détermination, ce n'est pas sa vocation. A posséder quand on s'intéresse aux coccis, c'est mon avis.

- le site de Fursch : je ne l'ai pas en mémoire, je te retrouve ça pour demain à moins q'un internaute chevronné te retrouve le lien avant moi.
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...

Balises :
Piezo
Membre confirmé

Turnat, quel drôle de nom pour un pape ?

Message par Piezo »

Vincent, tu nous fais une petite liste biblio précise, et tu nous la mets là :
[Lien brisé] , façon tout ce que vous auriez voulu savoir sur les coccinelles, sans oser le demander.

Tu t'inspires du ton général et tu ignores les digressions de Saint Turnat, qu'est rien qu'un mauvais esprit :roll:

PieZo 8-O
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »