Je confirme, il s'agit d'une larve de Sciocoris.
A mon avis il s'agit de la larve de Sciocoris homalonotus. Très bien!! car elle n'est pas dessinée dans FdF.
C'est amusant comme elle ressemble un peu à celle de S. macrocephalus qui est si différente des autres larves de Sciocoris. D'autant plus intéressant que les 2 espèces sont proches et dans le même sous-genre.
Observation inédite!!!
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Sa rondeur, sa ressemblance avec aucune autre larve de Sciocoris, ces tâches sur le connexivum, la description que j'ai lu l'autre jour sur FdF (je ne l'ai pas sous la main ici) et le fait que tu aies trouvé l'adulte au même endroit... Oui je sais c'est bas , mais bon tous les indices sont à considérer dans une enquête policière.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?