Peut-être Cosmia diffinis (dont j'ignore le régime alimentaire) ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est vrai qu'elle ressemble bien, exepté le point noir derrière la tête. Par contre le Robineau donne comme plante hôte Ulmus, même s'il est précisé "principalement" cela reste bien éloigné des orties
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
En suivant la piste Pyrales, pourquoi pas Eurrhypara hortulata. La plante-hôte correspond, je l'ai observée dans la zone, la chenille a bien le même aspect général et la tache noire derrière la tête. Reste la couleur mais elle semble trés variable.
J'espère qu'elle n'est pas parasitée, j'aurais peut-être confirmation l'été prochain...
Effectivement, E. hortulata semble très bien correspondre à cette chenille (à part la taille donnée par UK Moths mais leur chenille d'août n'est peut-être qu'en L2 ou L3)...
Bien vu lépi-net pour les Pyralidae !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui j'avais bien vu la chenille de couleur trés différente sur ce site, je suppose que ce peut-être une variante. Par contre la taille indiquée pour le dernier stade correspond bien à la mienne.