Tout d'abord Didier : un grand merci de t'intéresser à mes posts!
Il est vrai que la détermination des Pardosa n'est pas chose facile(et je peux parfaitement m'être trompé), mais c'est aussi ce qui la rend intéressante.
J'ai basé mon essai de détermination sur les critères suivants (selon le "Jones " et le "Simon") :
Céphalothorax brun sombre avec des bandes très claires et nettes. Bord du
céphalothorax avec une fine ligne noire (on la voit sur le bord droit, en grossissant la photo 1)

Abdomen avec une nette tache cardiaque. Le reste de l'abdomen avec une aire brune effilée flanquée de petits points noirs. Côtés gris clair.
Filières brunâtre
testacé, comme la face ventrale, celle ci revêtue de
pubescence blanche (c'est d'ailleurs pour ce critère donné par le"Simon" que j'ai pris la photo 3 et non pour l'
épigyne qui est effectivement au moins partiellement camouflée par des poils).

Pattes brun pâle avec des taches variables et claires

Habitat : lieux plutôt dégagés comme les dunes...
Je trouve donc que sur cet ensemble de critères (le "Jones" ne parle pas de fine aiguille jusqu'en haut de la tête) elle ressemble beaucoup à
Pardosa monticola, ceci écrit, quand je ne suis pas sûr à 100 pour 100 (et je ne le suis jamais) pour une détermination spécifique, je mets (comme pour celle ci) "plausible" sur la galerie.
Voilà.
Christian