mettre un bout de papier calque sur le flash pour adoucir
retirer la source lumineuse latérale qui créé un halo lumineux sur l'élytre
le but est de créer une source lumineuse uniforme et diffuse sur l'ensemble de l'insecte
certains entourent l'insecte dans un cylindre de papier calque (pour une bête comme celle-là : un cylindre de 2,5 cm de diamètre et 3 cm de hauteur, qui va adoucir les lumières latérales
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Me revoila en ligne... Eh oui, dans la France profonde, il n'y a pas internet....
Bon en octobre, je serais à nouveau connecté en permanence !
Bon, moi je vote pour Amara lucida tout simplement. A. familiaris a des angles antérieurs du pronotum saillants, ici je n'en vois pas. A. anthobia pourrait aussi coller mais elle a un pore scutellaire que je ne vois pas non plus. D'où A. lucida.
D.Terminator a écrit :Oui on peut éditer mais vérifier quand même le pore scutellaire au cas où ce serait Amara (Amara) anthobia...
a oui ? tu ne l'aurais pas mis dans les Celia ? Sa couleur me gêne autant que ses deux fossettesbasales... mais au vu des photos, je dois bien avouer que j'ai déja vu photos de Nessie par temps de brouillard qui m'avaient l'air plus convaincantes
Ca tombe bien en tout cas que tu sois revenu : il faudrait que je te cause par mp
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près