[Palomena prasina] Identification de punaises

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

pierred
Webmestre galerie

[Palomena prasina] Identification de punaises

Message par pierred »

Bonjour,

Image
pierred : France : inconnu 4 2005 : Paris : 75009
- taille : 12-15 mm
ref:1759

Image
pierred : France : inconnu 4 2005 : Paris : 75009
- taille : 12-15 mm
ref:1760

J'hésite entre Piezodorus lituratus et Palomena viridissima.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
Pierre D.

Balises :
flashcom2
Fondateur galerie

Message par flashcom2 »

bonjour,
je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. Je m'inquiète seulement de savoir pourquoi mettre un copyright sur des images qui sont destinées à être libre de droits ?
En utilisant ce formulaire, vous acceptez que l'image envoyée soit utilisée par insecte.org et qu'elle puisse être publiée sur le site ou être utilisée par tout autre organisme à des fins non commerciales. Toute image sera considérée comme réputée libre de droits hors usage commercial. Si vous ne désirez pas que vos photos soient modifiées et distribuées à volonté, ne les envoyez pas. De même, merci de ne contribuer qu'en apportant vos propres photos ou des photos issues d'une source libre de droits.
Emmeran
Membre

I think I've found

Message par Emmeran »

Donc ce doit être une Piezodorus lituratus verte ou Punaise des Genêts ( elle prend une teinte rouge qu'elle perd en hiver ) car ta photo ressemble plus à un Piezodorus lituratus qu'à un Palomena viridissima.
pour comfirmer regarde ça :
http://home.tiscali.be/entomart.ins/PiezodorusR.html et
http://home.tiscali.be/entomart.ins/Piezodo.html
Emmeran.
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

flashcom2 a écrit :bonjour,
je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. Je m'inquiète seulement de savoir pourquoi mettre un copyright sur des images qui sont destinées à être libre de droits ?
Il me semble que libre de droit ne veut pas dire anonyme. Toutes les utilisations non commerciales sont autorisées (c'est ce que j'indique sur mon site, mais on ne peut pas imprimer des conditions générales au dos des photos quand il n'y a pas de dos ;-)).
Pierre D.
pierred
Webmestre galerie

I think I've found

Message par pierred »

Emmeran a écrit :Donc ce doit être une Piezodorus lituratus verte ou Punaise des Genêts ( elle prend une teinte rouge qu'elle perd en hiver ) car ta photo ressemble plus à un Piezodorus lituratus qu'à un Palomena viridissima
Merci.
Pierre D.
plisthenes
Membre confirmé

Message par plisthenes »

Pour moi c'est une punaise verte, avec des prises de vues sur la tranche, on ne peut guère en dire plus. Petit rappel à l'intention des artistes :
Les systématiciens ont la déplorable habitude (il faut savoir reconnaître ses torts) de regarder les bêtes en vue de dessus et parfois de dessous, ce n'est qu'occasionnellement qu'on a un détail à observer par le travers, et sauf à ressortir une de chaque de sa collection, à leur faire prendre la pose sous la bino, on a beaucoup de mal à reconnaître une bête qui n'est pas photographiée par dessus. Je comprends (et j'apprécie) le côté artistiques des photos prise d'un autre angle, mais de grâce, si vous souhaitez vraiment qu'on mette un nom dessus, merci de joindre une photo j'allais dire anthropo, mais plutôt entomométrique....

Donc Pïtedia, Nezara, Palomena ou Piezodorus, à vous revoir...

Bien cordialement
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,
plisthenes a écrit :Je comprends (et j'apprécie) le côté artistiques des photos prise d'un autre angle, mais de grâce, si vous souhaitez vraiment qu'on mette un nom dessus, merci de joindre une photo j'allais dire anthropo, mais plutôt entomométrique....
C'est vrai qu'il existe une contradiction de ce point de vue. Mais je pense qu'on peut vivre avec ;-)).
Pierre D.
FD.
Membre confirmé

Message par FD. »

Encore une resurrection !!

Palomena prasina !

FD.
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Elle me rappelle celle que j'ai offert à Roland samedi à Vachères (04).
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Eh bien, comment ce fil a-t-il pu remonter ainsi à la surface ?
Pierre D.

Retourner vers « Hétéroptères »