... qui me met des paquets de soie absolument partout sur les plantes, je STRESSE en allant cueillir du romarin, en plus c'est plein de cadavres [Edit anim : lien image mort, mais sujet agrémenté un peu loin]
Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui. C.Lévi-Strauss
mais laisserons-nous quelque chose profiter de notre absence, à part les blattes... ?
elle fait plus ou moins 7mm (on voit d'ailleurs les brins de romarin en comparaison, mais là je suis allée avec un centimètre, et celle de la photo s'est laissée faire gentiment!), et il y en a vraiment plein plein, sur les extrémités des branches de jasmin, plumbago, romarin, géranium, elles me glutent les pousses avec leur toile foutraque, ça fait moche mais bon, faut bien vivre !
ps: oui oui, c'est ici à syros
mais laisserons-nous quelque chose profiter de notre absence, à part les blattes... ?
bon, j'y connais rien mais ça ressemble effectivement aux saltidés, mais je croyais pas que ça faisait des toiles
en fait, c'est pas une toile, c'est une espèce d'amas de soies fouillis, engluant le sommet des branches, avec des cadavres et l'araignée dedans
elle ne fait ça peut-être qu'à un certain moment de son cycle ?
peux pas faire mieux, j'ai un numérique cheap, et j'arrive pas à faire plus près, c'est pas net, quand je fais le focus, on voit clair, mais la photo sort toujours un peu trouble
maintenant c'est nuit, mais j'essaierai de faire mieux demain, peut-être en la mettant dans un pot avec papier quadrillé comme on m'a dit ailleurs
La masse des matériaux utilisés pour faire le "nid" me semble plusieurs fois celle de l'araignée... Cela ne me semble pas possible (?)... Mais j'interprète peut-être mal la structure...
Intéressant en tous cas!
Didier.
Je suis aussi curieux de connaître cette arachnides... très intrigué par ce... magma... !!
Je crois qu'effectivement, si tu sais en mettre une dans un petit pot, tu auras peut-être plus facile à la photographier... mais bon... faut voir si elle n'est pas capable de grimper le long des parois... certaines en sont capables et ce n'est dès lors pas facile...