[Carabus (Acoptolabrus) constricticollis igniferrimus] Carabus (toujours Acoptolabrus) et géographie

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

[Carabus (Acoptolabrus) constricticollis igniferrimus] Carabus (toujours Acoptolabrus) et géographie

Message par veto82 »

Cette semaine, dans notre visite virtuelle de la Corée du Nord je vous propose de partir a la recherche du magnifique
Carabus (Acoptolabrus) constricticollis igniferrimus Deuve & Li, 2003
dont j'ai également récupéré quelques "topotypes"
les bêtes ont été collectées en:
Pays: Corée du Nord
Province: Chachang (Chachang-do pour une autre orthographe, et il n'y a pas de petits chapeaux cette fois ci :lol: )
district/conté: c'est le trou encore une fois :roll: :evil: :roll: :evil:
localité: Mont Nanginim San

la province est composée de
:arrow: 3 villes: Kanggye-si, Hŭich'ŏn-si et Manp'o-si
:arrow: 15 contés:Ryongrim (très montagneux), Chŏnch'ŏn (très montagneux), Kop'ung (majoritairement montagneux), Songwŏn (montagneux), Changgang (montagneux), Wiwŏn (montagneux), Chasŏng (montagneux), Sŏnggan (montagneux) Chunggang (montagneux),Rangrim (montagneux), Hwap'yŏng (montagneux), Ch'osan (moyennement montagneux), Tongsin (vallées et montagnes), Sijung (montagne et plaine), Usi (vallée)

Donc ou se trouve le mont Nanginim (san, comme le disait Denis, signifiant éminent)

et comme la dernière fois une photo de la bête pour récompenser les géographes

Merci

Veto82

Balises :
Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

Merci Zorgati
Il faudrait vraiment que j'essaye de me servir correctement des photos satellites car j'avais cherché sur google et il m'avait gentillement répondu
le moteur de recherche a écrit :Les termes de recherche spécifiés - Nanginim San – ne correspondent à aucun document.
Suggestions :
Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
ce que j'aurais peut être du faire, mais je faisais confiance a l'orthographe du collecteur, je ne devrais peut être pas :!:, c'est sa troisième bourde :roll:

Sur "géoname" ils indiquent que cette montagne fait partie du conté de Changgang qui est bordée à l'est par "Nangrim" et un autre conté. peut être est ce encore un bricolage orthographique ou une erreur sur notre montagne :?
Merci
Veto82
Zorgati
Membre confirmé

Message par Zorgati »

J'ai recherché la localité type sur la base de données de www.carabidae.ru
ça m'a l'air assez complet et visiblement pas mal pour l'orthographe :D

Bon, tu n'as plus qu'à nous pondre une photo de tes petits bijoux :lol:
veto82
Membre

Message par veto82 »

Puisque nous avons localisé la zone où on peut les trouver, notre chasse virtuelle en Corée a été un succès :lol: et voici donc les bêtes:
Image

Veto82
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »