Je me demande, mais avec beaucoup de pincettes, si ça ne pourrait pas être une forme complètement inhabituelle d'un mâle de Cacoecimorpha pronubana. Mais je ne suis pas totalement convaincu par mon idée, alors arrêtez-moi si ça vous semble ridicule, il m'arrive de dire des conneries...
Salut,
...et moi des âneries, et ce n'est pas une raison pour arrêter qui que se soit ;)
Mais je ne suis pas emballé par C pronubana (palpes, thorax, forme, éclaircie basale de la costa, vermiculations) , j'ai moins de mal à y voir consimilana que pronubana...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
ça ne me parait pas idiot, j'ai bizarrement tout de suite pensé moi aussi à Cp en le voyant.
L'apex ne me parait pas assez anguleux pour Clepsis consimilana qui n'a pas de marbrures aussi marquées habituellement, et qui semble avoir une costa un peu concave vers l'apex. Mais bon, vu sa tronche atypique, ça me parait déraisonnable de statuer sur une espèce (y en a peut-être d'autres de possibles en plus, dans le genre Aphelia par exemple).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)