Alors, verarl, tu as oublié de nous raconter la suite ?
Devant tes écrits, je me suis pris à rêver d'aventures. J'ai pris mon courage à demain, mon appareil photo et mes pots à insectes, on ne sait jamais, sur un malentendu ... et je me suis décidé à aller voie s'il y avait des chanterelles. Je me suis donc dirigé vers mon coin à trompettes de la mort, je vous dirait pas où il est, parce que les coins à trompette de la mort, ça se révèle pas à n'importe qui. Il parait que les gens disent "trompettes des morts", mais par chez nous on dit "trompettes de la mort", c'est plus gai : ça sonne un peu trompette de la renommée. Pour les éventuels puristes anti-vernaculaire, il s'agit du champignon
Craterellus cornucopioides, mais si tu dis aux gens de par ici que tu as rammasé un panier plein de
Craterellus cornucoipioides, je pense qu'ils te regardent avec des yeux ronds de merlan frais même pas frit (ou le contraire). J'ai jamais essayé, du reste. Mais toujours est-il que hier, dans mon coin à trompettes de la mort, donc, il y avait pas de chanterelles. J'étais déçu. Il y avait pas de trompettes de la mort non plus, du reste. Faut dire, même si la Bretagne n'est pas une saison formidable, c'est quand même pas le Haut-Doubs. Optimiste, je me suis dit que j'aurais peut-être plus de chance dans mon coin à chanterelles, alors j'ai continué, et j'ai pris le petit chemin, vous savez, à droite de là où ils ont fait une coupe il y a cinq ou six ans. Tout à mon enthousiasme, je suis allé trop loin pour les chanterelles, et je me suis retrouvé à un grand croisement. Mais j'ai une chance dans mon malheur, par rapport à verarl : ils avaient pas mis de feu rouge là, et donc j'ai pas eu d'ennuis avec le rouge. Faut dire, ils ont pas mis de pharmacie non plus, je vois pas qui irait chercher une pharmacie au milieu de la forêt, c'est peut-être pour ça. Enfin, peut-être qu'ils devraient en mettre un de feu rouge : c'est que le carrefour devient de plus en plus fréquenté : souvent, on y trouve des traces de pas dans la boue, et une fois, j'ai même croisé quelqiu'un que je ne connaisasis pas. En tous cas, je n'ai pas trouvé de chanterelles, et pas de petits papillons non plus, à part des bourdons et un pauvre
Camptogramma bilineata. Faut dire, ça commece à sentir la fin de saison, c'est dommage qu'elle n'aie pas vraiment commencé avant de finir d'ailleurs. La preuve que ça sent la fin de saison : Il n'y a plus que des éristales sur le sénéçon, et des guêpes dans le seau de compost. Les
Diarsia rubi recommencent déjà à voler, et hier, j'ai même vu une feuille morte tomber en virevoltant, d'un ton léger, et un blaireau écrasé par une voiture. Tout fout le camp.
Mais en fait, si je vous raconte tout ça tout ça, c'est juste pour réclamer à verarl la suite de son histoire, ça se fait pas de nous laisser en plan comme ça